Hervé Patrick Opiangah: « Il est fort possible que Boupendza ne soit plus en Turquie la saison prochaine »

Hervé Patrick Opiangah: « Il est fort possible que Boupendza ne soit plus en Turquie la saison prochaine »

C’est la bombe lancée par le président du CF Mounana, du reste très proche de Aaron  Salem Boupendza, révélation du football gabonais cette année. Selon Hervé Patrick Opiangah, le prolifique attaquant des Panthères du Gabon, son poulain, actuellement sociétaire de Hatayspor ne devrait plus porter les couleurs du club 6eme de la dernière Süper Lig Turque. Le fondateur du club triple champion du Gabon précise que les offres ne manquent pas sur la table des agents du meilleur artificier du championnat Turque et annonce d’ailleurs que ce dernier n’évoluera certainement plus dans le championnat turc pour le compte de la saison qui est en passe de débuter. 

La saison de l’attaquant international gabonais Aaron Salem Boupendza, au terme de laquelle il a fini meilleur de la Süper Lig turque, avec 22 réalisations en 36 rencontres , n’a pas laissé indifférent plusieurs écuries européennes et même au-delà. Alors que des  inconditionnels de la sélection les Panthères du Gabon, qui suivent de près l’évolution de sa situation trépignent d’impatience à l’idée de connaître l’épilogue du mercato de leur nouvelle pépite, c’est un proche du joueur, en l’occurrence son mentor, Hervé Patrick Opiangah, qui est venu donner des indications sur le futur de celui qu’il appelle affectueusement « son fils »

Joint au téléphone par la rédaction de CLUB SPORT+ , le président du CF Mounana bien que n’étant pas assez précis a confirmé que l’actuel avant-centre de Hatayspor n’évoluera plus la saison prochaine sous les couleurs de son club actuel. « Aaron et ses agents ont sur leur table plusieurs offres. Il m’a fait savoir qu’ils vont les étudier mais je puis vous assurer qu’il n’évoluera plus en Turquie la saison qui va commencer. Son souhait c’est de changer de championnat et de quitter la Turquie », nous a t-il confié. 

A l’ancien manager des Panthères du Gabon de nous préciser que le joueur formé dans le club trois fois champion du Gabon, a plusieurs touches « en France, en Espagne, en Italie surtout, mais également en Angleterre y compris dans les pays du Golf ». HPO de poursuivre avant expliquant que « Aaron est donc face à deux choix. Il y a un enjeu financier s’il opte pour les pays du Golf et y’a un autre sportif en ce qui concerne les autres championnats européens ». Tout en précisant qu’il a conseillé à son poulain de ne pas opter pour les pays du Golf, il a tout de même conclu en reconnaissant que c’est « désormais à Aaron de faire le bon choix »

C’est certainement en observateur avisé que HPO, ce passionné de football, a déconseillé au natif de Moanda de porter son dévolu sur les pays du Golf dont les terrains sont, pour la plupart, de mouroirs pour les footballeurs. On se souvient notamment, du transfuge d’Eric Mouloungui de l’OGC NIce, club de l’élite française pour Al Wadha, une formation de l’Émirat Arade Unie. Un choix qui avait sonné le glas de sa carrière. Eric Mouloungui,  « la vérité », comme l’aimait à l’appeler ses fans, à l’issue de ce transfert, n’avait plus jamais retrouvé son niveau. 

C’est certainement pour éviter à son poulain, les effets de cette trajectoire que Hervé Patrick Opiangah, avec subtilité, a demandé à Aaron Salem Boupendza de réfléchir sur les autres offres. Reste à savoir dans quel club et dans quel championnat Aaron Boupendza va poser ses valises pour ce nouvel exercice 2021-2022 dont la pré-saison pour certains clubs a déjà débuté. L’Italie reste toutefois l’une des touches les plus probables avec les velléités confirmées de l’Atalanta Bergame qui dispute la Ligue des Champions et ou encore de la Fiorentina. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*