USB: Brice Ondo remercié et come-back de Claude-Pascal Kossi


Libreville, 14 octobre (CLUB SPORT+)-Engagé la saison dernière en qualité d’entraîneur de l’équipe première de l’Union Sportive de Bitam, club du Nord du Gabon, Brice Ondo plus connu sous le nom de coach Ato, a été débarqué de son poste par les dirigeants du club de Bitam.
Officiel. Après quelques mois passés sur le banc technique de l’Union Sportive de Bitam (USB), l’un des clubs les plus adulés du Gabon, Brice Ondo dit coach Ato a été évincé ce vendredi par les dirigeants de l’USB. Pour cause, les objectifs qui lui ont été fixés à la signature de son contrat n’ont pas été atteints selon le club.
En effet, ce technicien gabonais avait la mission de qualifier son ancien club, à une coupe africaine. Et cela passait notamment par le titre de champion du Gabon ou de vice-champion.
Malheureusement, après une phase régulière du championnat national rondement maîtrisée, Brice Ondo et ses poulains seront méconnaissables lors des play-offs au grand dam des supporters et dirigeants. Explique le communiqué du club, publié sur les réseaux sociaux.
Malgré cette séparation diversement appréciée au sein de l’opinion, le club du Nord du Gabon reste reconnaissant « pour cette collaboration franche, merci également pour le travail accompli qui pose les bases d’un futur radieux pour notre club », indique le board de l’USB.
Claude-Pascal Kossi : back to home
Et pour répondre aux attentes placées en l’USB par ses fans indéfectibles, Bienvenu Obiang Essono, président du club, s’est attaché les services d’un ancien coach du club, Claude-Pascal Kossi ; technicien expérimenté qui connait très bien la maison et la culture du club.

Un retour aux sources qu’on espère gagnant de Pascal Kossi après son dernier passage en 2010 où il avait réalisé un doublé championnat et coupe du Gabon. Une performance restée dans la mémoire collective des observateurs du football gabonais et des Bitamois en particulier.