Le Cameroun s’est brillamment qualifié pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique, en s’imposant au bout de l’effort face à la Gambie (3-2). Titulaire dans les buts, Fabrice Ondoa a démontré toutes les qualités qu’on lui connait. Après cette rencontre, le Lion qui a flirté avec l’élimination, s’est fixé de nouveaux objectifs.
Fabrice Ondoa dans cette rencontre, a effectué environs 6 arrêts décisifs. Grâce à cette prestation des grands soirs, Les Lions ont dominé les Scorpions sur le fil (3-2), à la surprise générale, avant de filer en 8e de finale.
Fort de cette performance célébrée par plus d’un, le champion d’Afrique et meilleur gardien de but 2017, s’est fixé de nouveaux objectifs dans cette Coupe d’Afrique. Déjà deux matchs au compteur, il a réussi à chiper la place de de numéro un à André Onana et l’appétit vient en mangeant. « Au moment où nous nous qualifions pour la prochaine étape, je veux gagner la Czn une deuxième fois après le Gabon en 2017. Il y a des ainés qui l’ont fait plusieurs fois, je pense qu’on peut le faire si on continue de travailler », a déclaré l’international camerounais en zone mixte.
C’est une une nouvelle aventure qui s’ouvre pour le Lion, à partir des 8es de finale, lui qui avait déjà été oublié de cette sélection, s’offre avec allégresse, une nouvelle vie.
Après cette prestation contre la Gambie, la question qui se pose est celle de savoir, si Rogobert Song continuera avec Ondoa en laissant André Onana sur le banc face au Nigéria. On en saura plus dans les heures qui suivent.