Découverte : Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon, déniche un nouveau talent

Découverte : Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon, déniche un nouveau talent

Privé des matches amicaux en ces journées FIFA avec les Panthères du Gabon pour faute de financement, le sélectionneur national Patrice Neveu, actuellement en France, profite de son séjour pour dénicher des nouvelles pépites. La dernière trouvaille du technicien français se nomme Jack Ekomie pensionnaire des Girondins de Bordeaux.

Dans sa tournée de prospection, Patrice Neveu s’est rendu dernièrement du côté de Bordeaux au Girondins de la ville éponyme pour rencontrer la jeune pépite gabonaise Jack Ekomie âgé de 19 ans qui fait ses classes actuellement avec l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux au poste de poste de défenseur central. Une visite qui a permis au sélectionneur national du Gabon de s’entretenir avec Patrick Battiston, directeur du centre de formation et avec David Guion l’entraîneur principal des Girondins Bordeaux.

Déjà dans son collimateur, le technicien français s’est exprimé au sortir de l’entretien avec les dirigeants des Girondins : « Je me suis affectivement entretenu ce mercredi avec Patrick Battiston et David Guion au sujet de notre compatriote Jack Ekomie qui joue au poste de défenseur avec la réserve de Bordeaux et arrière gauche à l’équipe fanion avec laquelle il a joué deux saisons en coupe de France et en Ligue 1 », a indiqué Patrice Neveu. Pour lui, « Ils sont (les dirigeants de Bordeaux) satisfaits de ses performances, il n’a que 19 ans, il progresse bien et c’est un joueur qu’il faudrait régulièrement suivre, afin qu’il intègre progressivement la sélection nationale », s’est réjoui M. Neveu.

Vivement que la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) prend déjà attache avec Jack Ekomie et son entourage pour ne plus tomber dans la même situation que Nathan Ngoumou Franco-gabonais sociétaire de Toulouse (Ligue2) qui est tombé sous les charmes de la sélection junior de France. Un joueur que Patrice Neveu voulait avoir dans son effectif.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*