Capellogate : Pierre Alain Mounguengui, finalement placé sous mandat de dépôt !

Capellogate : Pierre Alain Mounguengui, finalement placé sous mandat de dépôt !

Libreville, 5 mai 2022 (CLUB SPORT+) – L’affaire dans laquelle est engluée Pierre Alain Mounguengui n’a pas fini d’étonner plus d’un. Alors qu’il était présenté ce jour à un juge d’instruction, le président de la Fédération gabonaise de football à une fois de plus été sommé de rester à sans famille et ce malgré le fait que toutes les preuves étaient réunies par ses avocats qui ont marqués leur étonnement lors du verdict rendu par la doyenne des juges d’instruction du Tribunal de première Instance de Libreville.  

Après 10 jours de détention à la prison centrale de Libreville, Pierre Alain Mounguengui et ses avocats qui étaient confiants, au regard des preuves réunies pour la défense du président fédéral à l’issue de l’interrogatoire qui aura durée moins d’une heure, n’ont rien compris au moment de voir le juge rendre le verdict en la défaveur de leur client. Grande a été l’étonnement des avocats, qui avaient pourtant versés des éléments probants pour sa remise en liberté provisoire.

En effet, tous les éléments qu’ils ont déposés auprès du doyen des juges ont été refusés au motif, selon le juge, que PAM n’ait pas dénoncé les actes de pédophilie, un motif que les avocats ont balayé du revers de la main tant toutes les preuves demandées pour sa défense ont été amplement fournies au juge. « Il avait pourtant entamé des démarches pour débusquer les coupables de ses actes de pédophilie dans le milieu du football », à martelé un des avocats. En plus de cela, « les faits ne sont pas documentés », a rappelé Me Charles-Henri Gey.

L’actuel président de la Fegafoot et ses avocats vont donc faire appel demain pour contester cette décision du doyen des juges. Entre temps, la CAF se prononcera au plus tard demain sur le sort du Gabon. Un verdict qui est très déterminant pour l’avenir du football gabonais, dont la disqualification pour les éliminatoires de la CAN est d’ores et déjà redoutée par les membres de la Fégafoot. Affaire à suivre…

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*