CAN 2024 (Groupe C) : le Cameroun condamné à battre la Gambie pour éviter la désillusion


L’équipe du Cameroun va livrer un match décisif ce 23 janvier 2024, face à la Gambie. Au bord de l’élimination, il n’y a qu’une victoire qui pourrait qualifier les Lions indomptables.
Le Cameroun est en ballottage défavorable, depuis le début de la CAN en Côte d’Ivoire. Deux matchs parmi lesquels un match nul (1-1) face à la Guinée Conakry, une cuisante défaite (1-3), face au Sénégal. Ce mardi, c’est le dernier match de groupe et c’est la Gambie au menu des Lions.

Rigobert Song et ses poulains doivent absolument solutionner l’équation gambienne, pour espérer décrocher un ticket pour les 8e de finales. Sous pression avec 1 point au marquoir, les Lions sont dos au mur. Une seule option s’offre au Cameroun, gagner, gagner et gagner. Un autre résultat sera synonyme d’une élimination au premier tour, comme lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.
Historique des confrontations Cameroun – Gambie :
CAN 2021 : Gambie (0-2) Cameroun
Éliminatoires CAN 2017, retour : Cameroun (2-0) Gambie
Éliminatoires CAN 2017 , Aller : Gambie (0-1) Cameroun
Le constat est donc clair, en 3 confrontations, le Cameroun a dominé la Gambie. Mais le peuple camerounais est loin de se fier à ces chiffres, puisque cette CAN Ivoiriennes est de toutes les surprises et, les Lions Indomptables sont prévenus de ne surtout pas prendre ses scorpions de haut.
Actuellement, l’heure est à la remobilisation des forces en présence et tous les joueurs regardent dans a même direction, pour saveur l’honneur du pays. Le match pour l’honneur de tout une nation, pour la réputation que Riger Milla, Patrick Mboma, Samuel Eto’o, Théophile Ageba ont batti.
Face à la presse, le sélectionneur national a réaffirmé la détermination de son groupe. « C’est un match très important pour nous. Il nous faut absolument prendre les 3 points, sinon nous sortons de la compétition. Je fais confiance à mes joueurs. C’est moi qui les ai sélectionnés. Je sais de quoi ils sont capables, surtout quand ils sont le dos au mur. Demain (aujourd’hui), les Camerounais seront fiers de leur équipe« . a promis Rigobert Song,

Ce mardi 23 janvier 2023, lorsqu’il sera 18h00 au stade de Bouake, le Cameroun et la Gambie vont se donner coups pour coups.