Nécrologie : la Fégafoot et André Jacques Augand rendent hommage à Raphaël Cousin

Nécrologie : la Fégafoot et André Jacques Augand rendent hommage à Raphaël Cousin

Owendo 03 octobre 2023 (CLUB SPORT+)-Le 2 novembre 2023, le monde du football gabonais pleure la perte de l’ancien international Raphaël Cousin. La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et le ministre des Sports, Dr. André Jacques Augand, ont exprimé leur profonde tristesse et présentent leurs condoléances à la famille et à celle du football.

Raphaël Cousin, qui était également le frère aîné de Daniel Cousin, a laissé un héritage indélébile dans le monde du football gabonais. La Fégafoot a rendu hommage à sa contribution au sport. «Le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football exprime sa plus profonde tristesse et présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches qui traversent cette douloureuse épreuve », indique le communiqué de l’instance dirigée par Pierre Alain Mounguengui depuis 2014.

Malgré que Raphaël Cousin n’a pas eu la même carrière que son petit frère Daniel Cousin, l’instance relève que ce dernier « a joué un rôle essentiel dans le développement du football gabonais et a fièrement représenté le Gabon avec son immense talent. Que son âme repose en paix. »

Le ministre des Sports, Dr. André Jacques Augand, a également rendu hommage au footballeur de 49 ans et ancien défenseur central « Ayant appris ce jeudi 02 novembre 2023, le décès de Raphaël Cousin, ancien international gabonais de football, je tiens à présenter mes sincères condoléances à sa famille biologique et sportive », s’est exprimé le membre du gouvernement sur son compte tweeter.

Sociable et protecteur comme l’a témoigné Daniel Cousin, la disparition de Raphaël laisse un vide dans le cœur des férus du football au Gabon et au-delà des frontières. Raison pour laquelle son héritage perdurera dans l’histoire du sport gabonais.

Notons que Raphaël Cousin alias « Kaboungo » sera inhumé ce lundi 06 novembre à 15h 30 au cimetière de Roquefort-la-Bédoule à Marseille.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*