Affaire Pierre Alain Mounguengui : Son avocat a déposé une demande de liberté provisoire
Libreville, le 28 avril 2022 (CLUB SPORT+) – Ce sera pour Charles-Henri Gey, l’occasion de voir enfin son client, et de regarder également le dossier qui renferme les charges retenues contre Pierre Alain Mounguengui, le président renouvellement réélu à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Pour qu’il ait accès au dossier, Charles-Henri Gey a donc présenté des garanties au juge d’instruction au sujet de la représentation lors du dépôt de la demande de liberté provisoire. Ne sachant pas exactement sur quelle base son client fait l’objet d’une incarcération provisoire d’une durée de 10 jours, l’avocat de Pierre Alain Mounguengui (PAM) entend éplucher dans les moindres détails le document qui retrace les faits, depuis sa convocation au B2 jusqu’à ce que son client soit envoyé en prison provisoirement.
Cependant, selon maître Gey, « les faits ne sont pas documentés » ce qui rend la tâche plus difficile, dans la mesure où l’on ne sait pas ce qui s’est déroulé depuis sa garde à vue, à ce jour. Mais la demande de liberté provisoire donnera la possibilité à l’avocat du mis en cause d’exploiter toutes les failles, relatives à la procédure, qui ont servies de cadre à son incarcération à la prison centrale. Le B2 a « violé les droits de mon client »,a précisé l’avocat, et aura donc 10 jours pour présenter et prouver au juge d’instruction que son client est innocent.
Pierre Alain Mounguengui qui a passé sa première en prison pour le regretter, par l’entremise de son épouse « a tenu à rassurer sa famille biologique et sportive aussi bien sur le plan national qu’international, qu’il se porte bien », a communiqué la Fégafoot ce jeudi matin.