FÉGAFOOT : Ambiguë, Valéry Ondo Ebé sollicite des soutiens pour se porter candidat

FÉGAFOOT : Ambiguë, Valéry Ondo Ebé sollicite des soutiens pour se porter candidat

A la faveur d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Libreville, l’ancien international gabonais, Valéry Ondo Ebé tout en faisant un diagnostic de la situation footballistique du Gabon, en a profité de demander au bureau actuel de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) de passer la main à une nouvelle génération. Cette sortie de l’ancien international gabonais a été qualifiée de très « peu convaincante » et « d’ambiguë » par nombre d’assistants.

S’il a préféré conjuguer ses ambitions de briguer la présidence du Comité exécutif de la Fégafoot au conditionnel, Valérie Ondo Ebé, rêve de diriger ou de faire partie du futur bureau dirigeant de l’instance faîtière du football gabonais. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre dans ce qu’il a qualifié « d’échange » avec les acteurs et les journalistes pour avoir leurs avis sur la situation footballistique du Gabon. En effet, l’ancien attaquant d’Azingo National qui, a sollicité l’implication et l’adhésion des acteurs du football gabonais dans l’idée d’une candidature unique. Sur la question, le conférencier a déclaré qu’il sera candidat à la candidature.

Toutefois, Valérie Ondo Ebé, qui compte professionnel le football local de la base au sommet de la pyramide, dit être prêt à gérer la Fégafoot au regard de ses connaissances acquises dans et en dehors des terrains : « le football nous a permis d’acquérir certaines choses, je pense qu’il est temps de lui rendre l’ascenseur ». En rendant hommage à Pierre Alain Mounguegui, actuel président de la Fégafoot dont la candidature pour un troisième mandat ne souffre d’aucun doute, pour « ses efforts pour le développement du football gabonais », M. Ondo Ebé qui dit être déçu des échecs des équipes nationales, s’est prononcé sur la situation chaotique dans laquelle se trouve le football domestique. Situation liée notamment, à l’arrêt du championnat national depuis deux ans, se dit déçu : «Il faut appeler toutes parties pour pouvoir remettre le football sur les rails. Il faut pouvoir pousser le gouvernement à revisiter sa position, car il est temps que les activités reprennent », a indiqué Valérie Ondo Ebé.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*