Qualifs Can dames-2022: Gambie vs Cameroun, un match pour du beurre

Qualifs Can dames-2022: Gambie vs Cameroun, un match pour du beurre

Largement victorieuse (8-0) à l’aller, la sélection nationale dames du Cameroun, quasiment assurée de valider son ticket affronte les Queens Scorpions ce mercredi à Banjul, dans une manche retour sans véritable enjeu.    

Pour le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine face à la Gambie ce jour à Banjul, Gabriel Zabo Toze, le sélectionneur national des Lionnes indomptables du Cameroun, envisage de roder son effectif, afin de permettre aux joueuses qui n’ont pas pris part au festival du match aller à Yaoundé de s’exprimer. « Nous avons un bel état d’esprit. Nous allons en Gambie finir ce que nous avons commencé. Pas de blessées, juste une suspension pour accumulation de cartons de Nchout Njoya Ajara. Avec son absence, il y aura certainement des changements. Une chose est sûre, nous allons constituer la meilleure équipe possible pour gagner le match à Banjul. Pas le même 11 que lors du match aller, mais quelques changements près », avait-il annoncé avant l’embarquement pour la Gambie.

S’il est vrai que les Camerounaises ont presque fait le boulot après leur large victoire (8-0) à Yaoundé, Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières sont toutefois bien conscientes qu’en football, « les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas».

Il faudra donc aller chercher la qualification en Gambie. « Le coach ne cesse de nous répéter que nous avons gagné un match, nous ne sommes pas encore qualifiées et nous sommes encore à un pas de la qualification. C’est en Gambie que nous jouerons notre qualification. Nous restons concentrées mes coéquipières et moi, nous savons que tout peut basculer en un match. Certes, nous avons gagné la manche aller 8-0, mais la Gambie nous prépare peut-être une surprise. Nous voyageons en étant concentrées et prêtes à affronter le match retour », a confié la capitaine des Lionnes.

Après l’étape des éliminatoires, les pays qualifiés se retrouveront au Maroc en juillet prochain pour la phase finale de cette compétition.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*