Assises du National-Foot : Aurélien Bekogo conteste le fond et la “légitimité” de la Task-Force

Assises du National-Foot : Aurélien Bekogo conteste le fond et la “légitimité” de la Task-Force

L’ancienne gloire du football gabonais est l’un des premiers à avoir remis en cause le format et les acteurs conviés à la réflexion sur les maux qui minent le football dans son pays. C’est via son compte facebook, que commentant le direct réalisé par CLUBSPORT+ lors du lancement de cette Task-Force, l’ancien attaquant prolifique d’Azingo Nationale, a fustigé et regretté l’exclusion de ces Assises de l’Association nationales des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), ou encore de celles des entraîneurs. Des absences qui, selon lui, jettent du discrédit sur la sincérité de la démarche voulue par le gouvernement gabonais et sur la légitimité de cette Task-force.

Au milieu du concert de louanges qui a accompagné l’ouverture des travaux de la Task-force sur le National-Foot ce lundi 10 mai 2021 à Libreville, certaines figures bien connues dans le milieu du football gabonais n’ont pas hésité à émettre quelques réserves. C’est le cas de l’ancien attaquant d’Azingo National, Aurélien Bekogo, qui a fustigé l’absence de plusieurs acteurs du football à ces travaux. ” Ces assises se tiennent sans certaines associations sportives, telles que : l’Anfpg, l’association des entraîneurs, des arbitres et des médecins du Sport. Toutes ces associations sont parties prenantes et œuvrent pour le déroulement du championnat”, a-t-il regretté . Avant de s’interroger ” Peut-on organiser un championnat sans toutes ces associations ? Si oui dites moi comment cela sera t il possible ? A dégainé l’actuel entraîneur de l’As Mingassang (3e division).

Cette réaction de l’ancienne gloire du football gabonais, fait échos à celle de Rémy Ebanega, qui il y a quelques jours avait déjà dénoncé l’absence de de l’Anfpg à cette grande consultation du football gabonais dont l’objectif est simple : moderniser le football d’élite.

Toutefois, il est important de noter que nonobstant ces absences, les sous-commissions en travaux depuis hier lundi, sont constituées de personnes assermentées, dont la probité morale et la maîtrise des enjeux du football national ne peuvent souffrir d’aucune contestation.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*