Stade Rennais : Patrice Neveu bluffé par le potentiel d’Alan Do Marcolino

Stade Rennais : Patrice Neveu bluffé par le potentiel d’Alan Do Marcolino

Libreville, 08 mai 2022 (CLUB SPORT+)-Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu ne quitte plus Alan Do Marcolino des yeux. Depuis le jeune attaquant franco-gabonais a signé pro avec le Stade Rennais (Ligue 1) son club formateur.

Le fils aîné de l’ancien attaquant gabonais Fabrice Do Marcolino fait encore parler de lui. Visiblement le jeune attaquant franco-gabonais est sur un petit nuage lui qui vient de signer professionnel avec son club formateur jusqu’en 2025 à la grande joie de son père et de lui-même tout d’abord. Mais la place chez les grands n’est pas encore acquise. Il faudrait qu’Alan continue de travailler pour se faire une place dans la “cour des grands”.

Patrice Neveu en mission en France depuis quelques semaines, ne s’est pas privé de se rendre du côté de Brétagne pour échanger avec les dirigeants rennais et avec la pépite Alan Do Marcolino (19ans). Profitant de son séjour chez les rouges et noir, le sélectionneur des Panthères du Gabon a également assisté mercredi dernier à la rencontre qui opposait l’équipe de reserve de Rennes à une formation locale.

Au cours de cette opposition, Alan Do Marcolina s’est fendu d’un doublé comme il a l’habitude de le faire avec la réserve. Score du match 2-1. Le sélectionneur national qui a voulu s’assurer du potentiel du joueur et constater par ses yeux ce que vaut rééllement la “fusée” Alan, est resté bluffer du talent du jeune attaquant “J’ai regardé une rencontre plaisante à laquelle a pris part Alan qui, lors de cette rencontre, a inscrit un doublé”, a déclaré Patrice Neveu. Et de reconnaître : “C’est un jeune joueur qui un énorme potentiel, qui a besoin d’être encadré pour gravir les échelons. A ce que j’ai vu, il est sur la bonne voie“.

A la question de savoir si l’étoile montante du Satde Rennais pourrait être convoquée pour les deux rencontres des Panthères du Gabon contre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Maurabitounes de la Mauritanie prévues pour le mois de prochain, Patrice Neveu a préféré temporiser. Même réaction pour Fabrice Do Marcolino le géniteur du joueur.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*