ONDSC : Joannick Ngomo Obiang réceptionne provisoirement les plateaux multisports de Sogatra

ONDSC : Joannick Ngomo Obiang réceptionne provisoirement les plateaux multisports de Sogatra

En attendant l’inauguration officielle par le ministère des Sports dans les prochains jours, l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a, réceptionné les clés des plateaux multisports de Sobraga hier jeudi.

C’est pour mettre en application la vision du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui veut faire du Gabon une vitrine en matière de sport que l’ONDSC a procédé ce jeudi 16 septembre 2021 à la réception provisoire des travaux du plateau multisports de Sogatra. C’est Joannick Ngomo Obiang, directeur général de cette structure publique, qui a réceptionné l’ouvrage en travaux de réfection depuis quelques mois et dont les travaux ont été effectués par l’entreprise COBAFEV. Une infrastructure moderne, qui ressemblerait à un complexe sportif puisqu’il dispose de plusieurs aires de jeux telles que, des terrains d’handball, volleyball, basketball, mini-foot et d’une station de fitness pour la gymnastique et la musculation.

L’entreprise commise à la tâche avait pour exigeances de l’ONDSC de construire une barrière de sécurisation du site surélevée d’un grillage de 5 mètres de hauteur, la construction d’un bâtiment administraif comprenant un bureau, une salle de stockage des équipements sportifs d’une salle d’eau d’un local de restauration, ainsi que des vestiaires hommes et femmes.

S’ajoutait à ces ouvrages, l’installation des lampadaires, la construction des canaux d’évacuation des eaux de ruissellement, d’un parking interne d’une dizaine de places d’une voix d’accès en pavés et des bacs de sables pour enfants.

 Il est important de savoir que l’objectif de ce projet de construction et de réfection des plateaux de proximité dans le Grand Libreville mais aussi, ç l’intérieur du pays, vise à rapprocher le plus grand nombre autour d’un idéal commun, celui t’empêcher la jeunesse de sombrer dans l’oisiveté et la déroute.

Tout comme les plateaux de Likouala, du PK7 et ceux de l’Université Omar Bongo (UOB), celui de Sogatra vient démontrer sans nul doute, une fois de plus que l’ONDSC, respecte son cahier de charge et veut aller au bout de ses engagements.

En effet, c’est donc un nouveau plateau, certainement le plus grand puisqu’il dispose d’un bâtiment administratif, des vestiaires, et d’une salle d’eau pour les sportifs que M. Ngomo Obiang vient de recevoir en attendant l’inauguration officielle qui se fera dans les prochains jours en présence du ministre en charge des Sports Franck Nguema.

Categories: Institutions, ONDSC

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*