Gabon : Anicet Mboumbou Miyakou donne son accord de principe pour le parrainage de « l’école des consultants » de l’UGPS

Gabon : Anicet Mboumbou Miyakou donne son accord de principe pour le parrainage de « l’école des consultants » de l’UGPS

Cette rencontre qui rentre dans les actions du Comité exécutif de l’Union gabonaise de la presse sportive, était l’occasion pour le bureau de cette association de solliciter le parrainage du ministre d’Etat en charge de la communication pour l’organisation au mois de novembre 2021 de « l’école des consultants sportifs ».

Décidemment, l’Union gabonaise de presse sportive (UGPS) n’en finit point de surprendre. En effet, après l’organisation du séminaire de formation sur les règles et jeu du basketball il y a quelques mois, les yeux du Comité exécutif de l’UGPS sont désormais rivés sur l’école des consultants. Un projet qui vise à promouvoir et à enseigner les différentes méthodes sur les métiers de la communication tel que le métier de consultant sportif, de commentateur, de journaliste reporter d’images (JRI) et bien d’autres métiers connexe du monde du journalisme lesquels seront au cœur de ce séminaire qui débutera du 2 au 6 novembre prochain à Libreville.

Lors de la rencontre avec le ministre de la communication tenue le vendredi 10 septembre écoulé, le président de ladite association phare de la presse sportive et son secrétaire général, en les personnes de Rodrigue Bekale et Deve Moubele ont obtenu quitus du parrainage de ce séminaire par Anicet Mboumbou Miyakou, homme d’ouverture qui attache du prix à la communication et la formation des professionnels du domaine.

Ce séminaire de formation qui occupe une place importante pour le membre du gouvernement, ce dernier a d’ailleurs appelé de tous ses vœux à une classe importante d’homme et femmes reporters sportifs. Et pour la matérialisation de ce projet, qui sera une première au Gabon, le futur parrain a décidé de mettre en place un comité technique qui sera composé deux parties.

Ce séminaire qui fera la participation des experts venus principalement de l’hexagone, dont Gilles Simon, Habid Beye arrive à point nommé car, il permettra de réduire l’écart abyssal qui existe entre les professionnels de la presse sportive gabonaise et ceux de l’Occident pour le moins qu’on puisse dire.  

Il faut souligner que ce séminaire sera organisé en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football Cameroun-2021 dont la phase finale est prévue se disputer dès janvier 2022. L’occasion sera alors donnée aux participants se renforcer avant le début de cette grande messe du football africain dont les Panthères du Gabon font partie des 24 nations qualifiées.

Categories: MEDIAS, OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*