Programme Sport-Études : le CNOG toujours à la recherche de candidats


LIBREVILLE, le 13 février 2025 (CLUB SPORT+)-À travers une note publiée sur ses réseaux sociaux, le Comité National Olympique du Gabon (CNOG) a informé ce 11 février de la poursuite de la réception des candidatures pour les classes Sport-Études que l’instance compte ouvrir en septembre prochain au lycée Blaise Pascal de Libreville.
Les inscriptions, d’abord prévues pour s’achever le 6 février, se poursuivent finalement jusqu’au 23 février 2025, a indiqué le CNOG. Pour les postulants, il faut être né après le 1er janvier 2008, entrer en classe de Seconde en septembre prochain, et être reconnu(e) sportivement par sa fédération.
Ce recrutement national garantit aux athlètes retenus des cours aménagés et des entraînements bi-quotidiens, l’hébergement (avec priorité aux candidats des provinces), la restauration (en option), et même une possibilité de bourse.

Les disciplines concernées incluent la boxe, le judo, le taekwondo, l’athlétisme (sauts et lancers), le karaté, et la natation. C’est dire que ce programme représente une opportunité unique aux jeunes athlètes du pays.