Libreville, 14 avril 2024 (CLUB SPORT+)-Décédé le mardi 27 février de suite d’un malaise, le journaliste sportif, Joël Franck Nkoulou a été porté en terre samedi dernier dans son village Mengang sis à Bitam dans la stricte intimité familiale.
Une page du journalisme sportif au Gabon vient de se fermer avec la disparition et l’inhumation samedi dernier au village Mengang à Bitam, de Joël Franck Nkoulou, journaliste qui fît les beaux jours de la chaîne de télévision TV+, à l’époque dirigée par l’ancien ministre des Sports Franck Nguéma.
Membre de l’Union Gabonaise de la Presse Sportif (UGP) dont il fut l’un des créateurs, en raison de son implication dans la mise en place de association, le disparu laisse l’UGPS défunte de son président de la commission électorale et une corporation attristée par son départ vers l’au-delà.
Agé de 46 ans, Joël Franck Nkoulou qui n’a jamais caché ses positions à l’encontre de l’ancien régime d’Ali Bongo, a drainé du monde lors des funérailles à Libreville et à Bitam.
L’UGPS, qui perd l’un de ses membres s’est rendue à Bitam pour dire adieu à Joël. Rodrigue Békalé Mezui et Rodgers Mouandza respectivement président et secrétaire permanent de l’UGPS ont effectué le déplacement à Bitam pour assister aux obsèques de l’illustre disparu. Des funérailles qui se sont bien déroulées et se sont achevées samedi, enfin de matinée avec l’inhumation de Joël Franck Nkoulou, qui laisse une veuve et des enfants inconsolables.