Grand Prix Chantal Biya 2021 : Le calendrier de la compétition dévoilé

Grand Prix Chantal Biya 2021 : Le calendrier de la compétition dévoilé

La 21e édition de cette course cycliste internationale se déroulera du 6 au 10 octobre prochain au Cameroun en cinq étape avec un top départ dans la région de l’Ouest du Cameroun.

Pour la toute première fois de son histoire, le Grand Prix cycliste international Chantal Biya passera par la région de l’Ouest du Cameroun. Et c’est dans la ville de Bangangté que sera donné, le 6 octobre prochain, le premier coup de pédale de cette 21e édition.

Au terme de sa première réunion préparatoire à cette compétition le 22 juillet dernier, la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme) a dévoilé dans une note d’information, les cinq étapes du parcours de cette course qui s’achève le 10 octobre prochain au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Si pour le moment, les équipes participantes n’ont pas encore été dévoilées, la Fecacyclisme prévoit tout de même la cérémonie de présentation de celles-ci le 5 octobre prochain à Bangangté, chef-lieu du département de Ndé, où séjourne en ce moment Honoré Yossi, président de l’instance national du cyclisme, dans le but d’inspecter et de reconnaître le parcours de la première étape de la compétition. Laquelle étape se fera sous la forme de critérium (circuit fermé, ndlr).

Après ce premier coup de pédale, la caravane des coureurs mettra le cap sur Bafia, dans le département du Mbam et Inoubou, où sera donné le top départ de la 2e étape qui aura pour point de chute, la ville de Ntui, dans le Mbam et Kim. Le lendemain 8 octobre, la 3e étape se disputera entre Yaoundé et Ebolowa, dans la région du Sud. Pour la 4e étape prévue le 9 octobre, les coureurs donneront des coups de pédales de Zoételé-Mkpwang jusqu’à Meyomessala, toujours dans la région du Sud.

La 5e et dernière étape quant-à-elle se disputera le 10 octobre entre Sangmélima (Sud) et Yaoundé. En 2020, c’est le Rwandais Moïse Mugisha qui a remporté la 20e édition de cette compétition. Le coureur de 23 ans avait réussi à conserver le maillot jaune durant les 685 km, représentant ainsi les cinq étapes de la compétition. Un exploit réalisé en 16h20mn 45 secondes. Côté camerounais, Clovis Kamzong Abossolo avait terminé meilleur coureur du pays. Le capitaine de la Snh vélo club (Svc), avait ainsi décroché le maillot bleu à travers une 3e place au classement général de la compétition, qui s’était disputée du 18 au 22 novembre 2020

Categories: Cyclisme, OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*