Libreville, 04 août 2021 ( CLUB SPORT+). Comme tout jeune compétiteur et ambitieux, le Gabonais de 19 ans Adam Girard de Langlade Mpali qui sort des Jeux olympiques de Tokyo 2021, aspire à de meilleurs objectifs pour les prochains Jeux de Paris en 2024.
Auteur d’une prestation bonne pour sa première participation aux Jeux olympiques de Tokyo, au Japon, le jeune nageur Adam Mpali dont la spécialité est le 50m nage libre veut désormais se fixer de nouveaux objectifs. En effet, si la page des JOs de Tokyo est déjà tournée, il n’en demeure pas moins que le travail doit continuer pour d’autres compétitions qui se pointent à l’horizon. L’objectif pour le nouveau recordman du Gabon, est de faire bonne figure à Paris 2024 dans 3 ans mais, pour ce faire, il demande le soutien multiforme des autorités gabonaises à travers son ministère de tutelle “A trois ans de Paris 2024, il nous faut nous mettre au boulot dès maintenant“, a déclaré l’athlète.
Il faut dire que malgré son élimination aux JOs de Tokyo, le jeune prometteur de 19 ans est accrédité d’une bonne prestation avec à la clef, un nouveau record national dont, il était le détenteur. Un record qui était avant les Jeux olympiques à 28 secondes 48 centièmes.
Lire aussi: (Papier élimination de la fratrie Mpali)
La perche reste tendue pour le nageur gabonais, quitte maintenant aux autorités de réagir en ayant le regard sur cette discipline qui pourrait, à terme, procurer des médailles au Gabon. Le Gabon qui ne dispose toujours des bassins réglementaires de 50m, les structures de ce genre devraient voir le jour pour permettre à ce dernier et bien d’autres athlètes de se mettre dans les mêmes conditions d’apprentissage et de préparation que les autres avec l’objectif de rechercher l’excellence.