Football: Patrice Neveu prolonge, pour deux années supplémentaires avec le Gabon

Football:  Patrice Neveu prolonge, pour deux années supplémentaires avec le Gabon

L’annonce officielle de cette prolongation de contrat, a été faite ce vendredi 28 août 2021, a l’occasion d’un point de presse animé conjointement par le Ministère des Sports, et la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), au cabinet de travail du ministre des Sports et de la vie associative.

C’est donc par la voix de Franck Nguéma lui-même, ministre des Sports gabonais, que cette nouvelle a été rendue public à la presse nationale et internationale. Tout en déclinant clairement, les raisons qui ont motivé la partie gabonaise à rallonger de deux années supplémentaires, le bail du technicien français.  » Je vous annonce le prolongement du contrat de Patrice Neveu. Vous savez que Patrice Neveu est sélectionneur des panthères du Gabon depuis 2019, et dans ce contrat initial, il avait pour objectif de qualifier le Gabon à la CAN Cameroun-2021 qui va se dérouler dès le 9 Janvier 2022. C’est une clause très importante, car elle déterminait la suite de son contrat. Car si cet objectif n’avait pas été atteint, M. Neveu ne devrait plus être sélectionneur, conformément au contrat que nous avions signé. Au regard donc de l’aboutissement de cet objetif, et des discussions menées avec le sélectionneur, la Fégafoot à travers son président Pierre Alain Mounguengui et le ministre des sports, avons décidé du prolongement du contrat de Patrice Neveu« , a annoncé le patron des sports au Gabon.

Patrice Neveu (g) désormais lié avec les Panthères jusqu’en 2025.

Ainsi, cette confiance renouvelée au Français, est tout simplement la reconnaissance du travail abattu par cet homme, depuis sa prise de fonction à la tête des fauves de l’Ogooué. Au terme de ce point de presse, Patrice Neveu s’est confié à la presse:  » C’est un sentiment de satisfaction de fierté et d’honneur qui m’anime, d’avoir la confiance des autorités. C’est-à-dire, de mon président de fédération Pierre Alain Mounguengui et du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qui m’ont fait l’honneur de pouvoir continuer ma mission. Je connais les exigences de mon métier, les exigences logiques d’un contrat. Donc, je suis prêt à relever le défi et m’inscrire plus que jamais avec ma condition, derrière les objectifs de ce contrat« , a déclaré Patrice Neveu , visiblement très heureux de ce nouveau défi.

Rappelons que le technicien français était arrivé à la tête de l’équipe fanion gabonaise, en mai 2019, en succédant à l’ancien capitaine des panthères du Gabon Daniel Cousin, pour un bail de trois ans, qui était initialement prévu prendre fin en 2023. Avec ce rallongement, le Français est désormais lié aux Panthères jusqu’en 2025.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*