Gabon: Le rapport final des Assises du National-Foot, présenté aux associations des arbitres et des entraîneurs

Gabon:  Le rapport final des Assises du National-Foot,  présenté aux associations des arbitres et des entraîneurs

Ce jeudi 16 juillet 2021, Franck Nguéma a échangé avec les responsables des associations des arbitres et des entraîneurs du championnat national gabonais. Une nouvelle fois, le ministre des Sports a présenté à ses hôtes le rapport final des Assises du National-Foot. 

En véritable Vrp, le patron des Sports du Gabon poursuit sa campagne de présentation des conclusions de la Task-Force du National-Foot, qui s’est tenue  du 10 au 22 mai 2021 dans la commune d’Akanda au Nord de Libreville. 

 En effet, face aux responsables des arbitres et des entraîneurs ce jeudi, Franck Nguéma a précisé les contours des résolutions de ce grand conclave comme il l’avait déjà fait précédemment, avec les dirigeants des clubs puis des associations des défenses des droits des joueurs. 

Le ministre des Sports Franck Nguema

Une nouvelle fois, l’objectif du membre du gouvernement était de convaincre ses interlocuteurs de la nécessité de s’impliquer dans le processus de relance du National-Foot, afin de construire ensemble un championnat désormais à la hauteur de toutes les attentes. «  Mettons nos égos de côté, pour pouvoir à partir des résolutions des Assises National-Foot impulser tous ensemble un nouveau paradigme » , a fait part Franck Nguéma à ses invités . 

L’appel du ministre des Sports n’est pas tombé dans les oreilles des sourds, puisqu’il a été salué par le secrétaire général de l’Association des entraîneurs et éducateurs de football du Gabon (Aeefg) Patrick Assoumou Eyi présent à cette rencontre :  « L’initiative du Ministre de la jeunesse et des Sports est louable car, nous n’avons jamais été conviés à une réunion de ce type » a-t-il relevé.

Même son de cloche du côté de l’Association nationale des arbitres du Gabon (Anag) qui était représentée par son président Christian Mouity, qui a affiché son satisfecit. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*