Ligue des champions(F): Missile FC s’impose (1-0) face au FCF Amani
Libreville, 01 août 2021 (CLUB SPORT+). Les filles de Missile FC recevaient dimanche dernier, la formation du FCF Armani de la République démocratique du Congo (RDC) au stade Augustin Monedan de Sibang en match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine version dame zone Uniffac. Les joueuses de Jeanne Moussavou l’ont emporté sur le score de 1-0). Une victoire qui leur permet d’avoir un ascendant psychologique lors de la phase retour en RDC dans les prochaines semaines.
Missile FC du Gabon se donne les chances de croire à une qualification à la phase de groupe de la Ligue des champions féminines CAF. Opposées d’entrée au football club fémiuni Amani, championne en titre de la RDC, en match comptant pour le premier tour éliminatoire de la Ligue des champions, les filles de Jeanne Moussavou, sans compétition depuis près de de 2 ans, se sont imposées difficilement sur la petite des marques (1-0). Un score qui permet tout de même au club gabonais de croire en ses chances de qualification avec cette avance aussi minime soit-elle.
Cette victoire acquise dès la première période grâce à l’unique but du match signé Amira Camerla Nze (30e) qui profitait d’un amour de passe de Reine Clémence Edzoumou Tsagha, permettant à Missile FC de prendre l’avance au marquoir.
Cette victoire du club gabonais n’a pas été facile face à une équipe de la RDC qui savait manier le ballon mais, en manque de réalisme dans les derniers mètres.
Malgré que cette défaite soit difficilement acceptée par le staff technique congolais, le CFC Amani porté par sa meneuse Marlene Kasaj Yav a tout tenté pour revenir au score sans grand succès. La faute à la gardienne de but Ngoye Mudimbi qui était infranchissable sur sa ligne.
Cette victoire de Missile FC ne doit pas emballer le club militaire car, tout n’a pas été correct durant ce match. Plusieurs automatismes comme les phases de jeu, la discipline et le réalisme devant les buts. Le côté défensif n’est pas en reste, parmi les insuffisances à gommer pour la suite de la compétition.
C’est dire que les joueuses de Jeanne Moussavou doivent tout même rester prudentes pour le match retour, car l’équipe congolaise a suffisamment les arguments et les capacités et les moyens de les renverser chez elle en RDC. Et l’entraîneur du FCF Amani croît à une qualification lors du match-retour à Kinshasa : “Je suis très fière de mes joueuses, le match retour est là, nous allons nous qualifier face à Missiles à Kinshasa malgré la défaite d’aujourd’hui dimach, Ndlr”, la coache principale charmante N’simba Yala. Son homologue du Gabon est d’or et déjà avertie.