CAN U23 : le juge d’appel de la CAF remet le Gabon dans ses droits

CAN U23 : le juge d’appel de la CAF remet le Gabon dans ses droits

Libreville, 08 juin 2023 (CLUB SPORT+)-Le Gabon participera bel et bien à la 4e édition de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans que le Maroc abritera ce mois de juin. C’est la décision prise ce jeudi par la Juge d’Appel de la Confédération africaine de football.

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) sort finalement vainqueur du dossier qui l’opposait à sa consœur du Cameroun sur le joueur Floriss Djavé, accusé par la Fécafoot pour fraude d’âge.

Qualifiée, après avoir éliminé le Cameroun sur le terrain à l’issue de la double confrontation du mois de mars dernier, la sélection nationale du Gabon des U23 sera disqualifiée de la compétition le 18 mai dernier suite à une décision du juge disciplinaire de la CAF; conséquence du recours de la Fécafoot.

La Fédération gabonaise de football qui se sentait léser dans cette sentence, conteste la décision à travers un recours introduit auprès du Juge d’appel de l’instance panafricaine de football.

22 jours après la première décision et après interrogation des deux parties hier par visioconférence, le juge d’appel a décidé de lire le droit et juge « recevable le recours le recours introduit par la Fédération gabonaise de football » et « annuelle, en toutes ses dispositions, la décision rendue par le Jury Disciplinaire de la CAF et par conséquence la décision de la Commission d’organisation du 27 mai 2023 ».

Dans sa décision, le jury d’appel ordonne également le « remboursement des frais d’appel à l’appelant en vertu des dispositions de l’article 58 du code disciplinaire de la CAF ».

Le Cameroun qui avait demandé la disqualification du Gabon, le Jury d’appel annonce qu’il « rejette toutes les autres demandes » sur le dossier Floriss Djavé.

Alors que la Fédération camerounaise de football annonçait fièrement sa participation et que Etienne Eto’o promettait même déjà le trophée à ses compatriotes, le Jury d’appel vient de remettre les choses en ordre en confirmant la qualification des Panthères U23. On peut imaginer la déception du camp camerounais qui se voyait déjà trop beau.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*