Décès de Boupendza : Des obsèques d’envergure nationale en préparation

Décès de Boupendza : Des obsèques d’envergure nationale en préparation

LIBREVILLE,18 avril 2025 (CLUB SPORT+)-Le ministre gabonais de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera Isaac, s’est rendu ce vendredi 18 avril au chevet de la famille d’Aaron Boupendza pour lui témoigner le soutien du gouvernement suite à la disparition tragique de l’international gabonais. La rencontre s’est tenue au domicile familial, situé dans le quartier Avorbam, au sein de la commune d’Akanda.

FACE à une douleur encore vive, le membre du gouvernement a présenté les condoléances officielles des autorités et assuré les proches de la mobilisation de l’État pour la suite des événements. « C’est une épreuve nationale. Le gouvernement est aux côtés de la famille et met tout en œuvre pour garantir une organisation digne des obsèques », a-t-il déclaré.

 Il a précisé que l’ambassade du Gabon en Chine est présentement engagée dans les procédures de rapatriement, tandis qu’un comité comprenant des membres de la famille a été constitué pour coordonner les préparatifs.

Le père d’Aaron Boupendza, consolé ici par le ministre des Sports.

Décédé à l’âge de 28 ans, Aaron Boupendza s’est éteint le mercredi 16 avril à Hangzhou, en Chine, à la suite d’une chute du 11ᵉ étage de sa résidence. Formé au Gabon du côté du CF Mounana, il s’était imposé sur la scène internationale en portant les couleurs de plusieurs clubs à travers le monde (France, Portugal, Turquie, Qatar, États-Unis, et dernièrement la Chine).

Auteur de 189 buts en club au cours de sa courte carrière, Boupendza comptait également 35 sélections avec l’équipe nationale gabonaise, les Panthères, pour un total de 9 réalisations. Un parcours salué par tous, et dont la fin brutale laisse un vide immense dans le cœur des amateurs de football.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*