Nécrologie: Raphaël, grand frère de Daniel Cousin est décédé !
Libreville, 02 novembre 2023 (CLUB SPORT+)- Frère aîné de Daniel Cousin, Raphaël Cousin qui fut aussi international gabonais est décédé ce jeudi à Marseille l’âge de 49 ans.
Le monde du football est endeuil, en particulier celui du Gabon, avec la disparition de Raphaël Cousin ancien international gabonais. L’ancien football est mort ce jeudi 02 novembre 2023 à Marseille de suite d’un cancer de poumon, apprend-on.
En retraite depuis le 1er juillet 2012 après une carrière moins flamboyante que celle de son petit frère Daniel. Raphaël a lui aussi porté les couleurs de la sélection nationale aux côtés des monuments comme Théodore Zué Nguéma, Germain Mendome, François Amegasse et son frère, Daniel Cousin dit DC9 à l’époque du National Azingo. Une équipe que le défenseur central de métier avait intégrée le 15 juillet 2000 lors du 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 contre Sao-Tomé et Principe à Libreville. Une partie remportée par le Gabon sur le score fleuve de 4-1 avec une très belle prestation du défunt.
Très affligé par la disparition de son aîné, Daniel Cousin a montré à quel point Raphaël : « Y a pas de mots. Juste merci pour le grand frère protecteur que tu as été », a déclaré sur son compte facebook l’ancien joueur RC Lens. Et de conclure en anglais « I love you forever ».
Défenseur physique, Raphaël Cousin imposait le respect sur l’aire de jeu à ses adversaires. C’est donc une grande perte pour le football gabonais ; pour sa famille et tous ceux qui l’ont connu et côtoyé.
Face à cette douloureuse épreuve, notre rédaction présente ses sincères condoléances à famille du footballeur. Nos pensées vont à l’endroit de ses enfants et son frère cadet Daniel Cousin très affligé par la disparition de son protecteur.