Afrobasket U16: les sélections du Gabon peaufinent leur préparation

Afrobasket U16: les sélections du Gabon peaufinent leur préparation

En prévision du prochain tournoi de l’Afrobasket U16 qui se déroulera du 4 au 16 août prochain au Caire en Egypte, les sélections nationales de basketball (masculine et féminine) du Gabon ont entamé depuis quelques semaines,  une préparation intensive, dans les locaux du centre multi-sectoriel de Nkok situé à 27 km de Libreville. 

Après une trêve forcée de deux années, occasionnée par les mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19, les sélections nationales U16 (masculine et féminine) de basketball du Gabon, s’apprêtent à relever un énorme défi. En effet du 4 au 16 août 2021, les jeunes basketteurs prendront part à la coupe d’Afrique de basket-ball (Afrobasket) qui se déroulera en terre égyptienne

Même si les staffs techniques des deux sélections ne se font pas d’illusions sur les chances de briller de leurs équipes respectives, les joueurs ont commencé depuis trois semaines une préparation physique et tactique intensive, en vue de faire amende honorable au cours de cette grande compétition sportive. “ A l’issue des trois semaines d’entraînements, nos joueuses se sont considérablement améliorées physiquement.  Cependant, ça fait deux ans que nous n’avons pas joué et pour être honnête, ça va être compliqué.”  a déclaré Patrick Mboumba, sélectionneur de l’équipe nationale féminine U16. 

Même son de cloche du côté de la sélection  masculine, où l’entraîneur adjoint Dongo Wilfried s’est montré mesuré quant aux chances de sa formation.  

Dans tous les cas, les deux sélections nationales ont reçu ce mercredi 28 juillet 2021, la visite de Marius Assoumou Ndong dit Kump, un ancien basketteur international gabonais. “ Le Gabon tout entier vous soutient les jeunes, vous voyagerez dans quelques jours avec la bénédiction totale de tous vos compatriotes” a t-il écrit quelques heures plus tard sur sa page Facebook officielle, en guise de soutien

Categories: AFROBASKET

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*