Mondial 2026 (Q) : Sans convaincre, la Côte d’Ivoire bat la Gambie et reprend la tête du groupe F


LIBREVILLE, 24 mars 2025 (CLUB SPORT+)-La Côte d’Ivoire a repris au Gabon la tête du groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, grâce à sa victoire ce lundi soir face à la Gambie (1-0), à Abidjan.
Dans un match assez terne des hommes d’Emerse Fae, le salut est venu de Sébastien Haller. Après avoir été passeur décisif contre le Burundi lors de la 5e journée, l’attaquant du FC Utrecht a cette fois trouvé le chemin des filets à la 15e minute suite à une tête qu’il réussira à placer hors de portée du gardien gambien. Son but permet à son pays, la Côte d’Ivoire de décrocher trois points précieux, propulsant l’équipe à 16 points, juste devant le Gabon qui en compte 15.
Avec cette victoire, les Éléphants de Côte d’Ivoire dominés en seconde période, reprennent leur chance pour une qualification au prochain Mondial, en attendant la prochaine fenêtre internationale qui les conduira au Gabon, pour un choc déterminant en tête de ce groupe. Pendant ce temps, la Gambie continue de sombrer, occupant la 5e place avec seulement 4 points au compteur.