Elim. Mondial-2022: Les Panthères du Gabon au complet à Benghazi

Elim. Mondial-2022: Les Panthères du Gabon au complet à Benghazi

En escale depuis quelques heures à Istanbul, les Panthères du Gabon ont foulé le sol libyen en début de soirée. Transportées par un Jet affrété par le gouvernement gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang et les siens sont arrivées à Benghazi au grand complet pour défier ce mercredi lorsqu’il sera 19h heure gabonaise, les Chevaliers de la Méditerranée en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.

La bande à Pierre-Emerick Aubameyang débute sa campagne qualificative pour le Mondial Qatar 2022 ce mercredi 1er septembre 2021 à Benghazi pour défier les Chevaliers de la Méditerranées de la Libye à Benghazi.

Malgré les petites inquiétudes que chacun pouvait se faire sur la situation d’insécurité en Libye, la délégation gabonaise et les 21 « commandos » convoqués par Patrice Neveu pour les deux premières journées de ces éliminatoires zone Afrique, sont arrivés à Benghazi par avec un avion affrété par l’Etat gabonais.  

Selon nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP), la sélection nationale a pris ses quartiers au « Al Marwa Motel », une structure hôtelière situé à 40 minutes de route du petit aéroport de Bénina situé à 19km de Benghazi et construit en plein dessert.

Outre les conditions sécuritaires (escorte, sécurisation de l’hôtel), la partie libyenne qui sait qu’elle devra aussi se déplacer au Gabon pour le match retour en novembre a réservé à la délégation gabonaise un accueil de grand soir. La cerise sur le gâteau, reste l’affichage du drapeau gabonais sur l’entrée presque dans l’hôtel notamment au niveau de l’entrée.

 Patrice Neveu très satisfait d’être en possession de tout son effectif, malgré l’absence de Musavu-King blessé, organisera une séance de décrassage demain en matinée, avant la séance d’entraînement de l’après-midi pour préparer ce match face à la Libye.

Patrice Neveu qui connait la qualité des joueurs libyens, peut dormir tranquille en raison de la présence de tous les cadres dans les groupe. « Nous sommes dans un groupe relevé, pour garder toutes nos chances de qualification, l’idéale serait de prendre les trois points ici à Benghazi », a confié le technicien français.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*