Gabonais de l’étranger : le banni Aaron Boupendza s’offre un hat-trick en amical

Gabonais de l’étranger : le banni Aaron Boupendza s’offre un hat-trick en amical

LIBREVILLE, 10 janvier 2025 (CLUB SPORT+)-Sociétaire du FC Rapid de Bucarest, Aaron Boupendza ne cesse de marquer les esprits auprès des supporters du club roumain.

Aaron Boupendza est-il en train d’écrire son histoire au FC Rapid Bucarest en Romanie ? C’est la question que bon nombre d’observateurs se posent, depuis que le joueur formé au CF Mounana (Gabon) a rejoint le club romain en octobre 2024 après avoir fait une fausse promesse au Zamalek du Caire (Egypte).

Déjà auteur de trois réalisations en Super Lig en 9 matchs et un deux cartons jaunes reçus, le Gabonais de 28 ans continue de claquer des buts. En effet, ce 10 janvier 2025 son club affrontait en amical Al Hill au Jebel Ali Centre of Excellence.

Le Gabonais visiblement en feu à l’image de l’ensemble de son équipe, s’est offert un hat-trick face à la formation saoudienne qui s’est lourdement inclinée sur le score fleuve de (13-0). Notons que l’attaquant international gabonais a marqué le 2e, 3e et 7e but des Ciocănar.

Espérons que le friand des « miche-miches » du lycée Awassi, restera dans cette dynamique tout au long de la saison pour le bien de son club et de lui-même.

Les raisons du bannissement en sélection nationale

Rappelons que les portes de la sélection nationale du Gabon sont pour le moment fermées à Boupendza à cause de sa sortie au mois d’avril dernier 2024 dans laquelle il tenait les propos désobligeants à l’encontre du sélectionneur national du Gabon Thierry Mouyoyma. « Je ne reviendrai plus en équipe nationale tant qu’il y a Thierry Mouyouma. Il ne me commande pas“, avait notamment lâché entre autre le joueur.

En tenant des propos déplacé au sélectionneur national, Aaron Boupendza s’est autoexclu de l’équipe nationale.

La Fédération Gabonaise de Football avait condamné la sortie de son joueur par un communiqué dont le contenu avait été unanimement salué par les observateurs et les journalistes. Dans son communiqué, le Fégafoot avait mentionné que les propos de l’ancien joueur de Cincinnati avaient ‘‘suscité la réprobation de l’ensemble des supporteurs, et de plusieurs acteurs du monde du football“,

Avant de commenter l’attitude sur les réseaux de Boupendza : « Cette attitude indigne aux antipodes des valeurs morales censées transmettre un international sur et en dehors du terrain, n’a pas laissé insensible le Comité Exécutif de la Féégafoot qui s’est réuni le mercredi 17 avril 2024 pour analyser entre autres, ‘l’affaire Boupendza’. Aussi, Aaron Boupendza déjà en sursis, conditionne-t-il son retour en équipe nationale au départ du sélectionneur national actuel choisi pourtant par la Fégafoot. »

En conséquence décidera le Comité exécutif déclarera l’ancien joueur de Bordeaux inéligible en sélection ! « Compte tenu de ce qui précède, le Comité Exécutif condamne les propos désobligeants du joueur en réaffirmant son soutien à Thierry Mouyouma en qualité de sélectionneur national et le rassure de son engagement à ne ménager aucun effort pour garantir la réussite de sa mission. Par la même occasion, le Comité Exécutif a pris acte du retrait du joueur Aaron Boupendza qui s’est lui-même fermé les portes de l’équipe nationale qui demeure avant tout, une institution au-dessus de tous. Le Comex a donc validé l’inéligibilité du joueur en sélection nationale à titre conservatoire. Il faut rappeler à toutes fins utiles que la sélection d’un joueur en équipe nationale ne répond pas seulement aux simples critères sportifs. Il doit aussi faire preuve d’exemplarité sur et en dehors du terrain« .

Malgré les  »excuses » du joueur qui manquaient de sincérité, ni la Féégafoot encore moins Thierry Mouyouma n’ont prêté attention à la sortie d’Aaaron Boupendza.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*