Eléphants de Côte d’Ivoire : Seko Fofana rend hommage à Jean Louis-Gasset
La Côte d’Ivoire va disputer la finale de la CAN 2024 à domicile, face au Nigeria. Séko Fofana leader des Eléphants de a rendu un vibrant hommage à l’ex sélectionneur français Jean Louis Gasset.
Jean-Louis Gasset a mené cette équipe de Côte d’Ivoire jusqu’à la phase de groupe, où il a été brutalement battu par la Guinée Équatoriale (0-4), lors du dernier match. C’est à la suite de cela qu’il a prépéré démissionné de son poste.
Remplacé par son adjoint l’Ivoirien Emerse Fae, qui a formidablement pris le relais, avec une qualification pour la finale. Pour arriver à ce stade la compétition, la Côte d’Ivoire a disposé respectivement du Sénégal Mali et la RD Congo en huitièmes, quarts et demi-finales.
Fort de ce changement d’état d’esprit, Seko Fofana qui avait été sélectionné par Jean-Louis Gasset contre vents et marées, n’ pas manqué de lui rendre un hommage méritée. « On a énormément de reconnaissance par rapport à ce que Jean-Louis Gasset a pu faire avec le groupe. Je pense qu’on est dans la continuité de son travail. Le groupe, c’est lui qui l’a sélectionné. Peut-être qu’il fallait passer par cette épreuve pour donner un déclic à cette équipe », confiait le milieu de terrain des Eléphants.
Le groupe diligenté par le nouveau sélectionneur Emerse Faé, va disputer la finale face à une équipe très efficace du Nigeria, le dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouatarra d’Apimbé.