Gabon : les raisons du report de la 8e journée du championnat national de D1

Gabon : les raisons du report de la 8e journée du championnat national de D1

LIBREVILLE, 9 janvier 2025 (CLUB SPORT+)-C’est à travers un communiqué diffusé ce mardi 7 janvier que la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a annoncé le report des matchs prévus pour la 8ᵉ journée du championnat national de D1 (National-Foot 1). Initialement prévues pour ce mercredi 8 janvier, ces rencontres auront désormais lieu le samedi 15 février 2025.

Le communiqué, signé par le président de la LINAFP, Brice Mbika Ndjambou, ne donne pas plus de détails sur les raisons de ce report. Il s’achève cependant sur un appel aux acteurs du National-Foot à se préparer pour la poursuite de la compétition.

Cependant, selon l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), ces difficultés seraient liées à la gestion des déplacements des équipes, rendus compliqués par des délais jugés trop courts. Ce report intervient dans un contexte où le calendrier du National-Foot 1 semble dense, suscitant des interrogations sur la pérennité de la compétition.

LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL
Brice Mbika Ndjambou président de la Linafp, programment ces rencontres pour le 15 février.

Néanmoins, le garant du championnat national de football rassure les acteurs du championnat ainsi que les supporters sur la poursuite normale des activités. Il a indiqué que l’agenda de la compétition reste inchangé, avec une 9ᵉ journée maintenue au samedi 11 janvier 2025.

Comme le dit le proverbe, « à quelque chose malheur est bon ». Ce changement de calendrier offre une opportunité aux équipes de mieux se préparer pour cette phase cruciale de la saison. Cela met également en lumière les défis organisationnels auxquels fait face le football national.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*