Barrages mondial (F) U17 : Les Lionnes cadettes ont repris le travail

Barrages mondial (F) U17 : Les Lionnes cadettes ont repris le travail

Yaoundé,16 mai 2022 (Club Sport +). En stage depuis le 9 mai dernier, elles préparent la double confrontation avec la Tanzanie, qualificative pour cette compétition prévue dans 5 mois en Inde.

La sélection nationale féminine des moins de 17 ans a repris ses activités depuis le lundi 9 mai dernier au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf), dans la banlieue de Mbankomo, à quelques kilomètres de Yaoundé, la capitale politique camerounaise.
Après leur brillante qualification, il y’a quelques semaines face à la Zambie lors du 3e tour, les bébés Lionnes sont de retour en cage en vue de préparer l’ultime chasse au ticket qualificatif pour le mondial de leur catégorie prévu cette année en Inde.
Comme depuis le début de cette campagne, le sélectionneur camerounais Stéphane Ndzana est resté fidèle à sa logique en conservant l’ossature de son effectif. En effet, le technicien a une fois de plus rendu publique une liste de 25 présélectionnées constituée pour la plus part des joueuses ayant pris part au dernier regroupement. Pour cette dernière étape, Toko Njoya et ses coéquipières ont peu moins de deux semaines pour peaufiner leur stratégie en vue du match aller face à la Tanzanie, le 22 mai prochain à Yaoundé. Ensuite, les Camerounaises devront aller chercher leur ticket pour l’Inde lors de la manche retour de ce 4e et dernier tour qualificatif pour ce mondial. Une tâche qui s’annonce ardue face aux Tanzaniennes qui ont obtenu leur qualification pour ces barrages grâce à leur large victoire (4-0) au match aller du 3e tour contre le Burundi et malgré une défaite (2-1) à domicile au match retour.
En quête d’une troisième participation consécutive à une phase finale de Coupe du monde, les Lionnes cadettes devront donc se défaire de leur homologue de la Tanzanie afin de réaliser cet objectif.
En rappel, seules deux nations représenteront le continent africain au prochain mondial féminin des moins de 17 ans, qui se déroulera du 11 au 30 octobre prochain en Inde.

Categories: FECAFAOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*