Ligue de football du Woleu-Ntem: l’appel à un scrutin « apaisé » du président de la Commission électorale
À la veille de la tenue de l’élection du président de la Ligue provinciale de football du Woleu-Ntem (LPFWN), le président de la Commission électorale, Ebang Ondo Eyi s’est entretenu avec la rédaction de CLUB SPORT+, le 7 juillet dans le cadre la préparation de ladite l’élection. Entretien au terme duquel il a souhaité que le scrutin à venir se fasse dans le calme et la sérénité.
Dans cet entretien, celui qui sera chargé de conduire les opérations électorales, a décliné son souhait d’organiser « un scrutin apaisé ». En effet, après le bon déroulement des élections, des présidents des ligues de football de l’Ogooué Maritime et de L’Estuaire, le tour reviendra le 24 juillet prochain à la ligue provinciale de football du Woleu-Ntem, d’élire son patron. Un scrutin qui, selon le président de la commission électorale, doit se tenir dans un cadre apaisé et dans le fair-play, pour l’intérêt et le développement du football Woleu-Ntemois.
« Le football est un sport collectif, où le respect et le fair-play sont deux valeurs mises en avant. Donc, je souhaite que ce scrutin soit apaisé et que le meilleur gagne, pour l’intérêt du développement du football Woleu-Ntemois », a-t-il déclaré.
Pour cette élection, dont la date officielle du lancement de la campagne est prévue pour le 15 juillet prochain, deux candidats seront au prise pour briguer le fauteuil. Il s’agit du président sortant, Cyrille Nsi Ella Nsi, lequel aspire à un troisième mandat d’affilée. Et celui-ci fera face à Cyrille Ondo Mba qui va tenter de convaincre la majorité des électeurs pour lui accorder les suffrages au soir du scrutin.
Un événement que la rédaction de CLUB SPORT+, vous fera vivre en exclusivité. Ainsi, dans nos prochaines publications, nous allons diffuser les interviews des deux challengers, qui ont répondu aux questions de notre rédaction.