CAN 2024: les notes du Cameroun après le nul contre la Guinée Conakry

CAN 2024: les notes du Cameroun après le nul contre la Guinée  Conakry

Le Cameroun a démarré sa CAN 2024 en Côte d’Ivoire, par un match nul (1-1), face à la Guinée Conakry. Voici les notes sur 10 de notre rédaction aux Lions Indomptables de Rigobert Song

Fabrice Ondoa: Le gardien de but titulaire n’a pas pu débuter cette compétition par un ”clean sheet”. Auteur de bons arrêts, il a évité la défaite au Cameroun, bien que le but qu’il a encaissé a entacher sa performance. (6/10)

Christopher Wooh : Comme à son habitude, le jeune défenseur a assuré en défense centrale. Auteur d’un match sans faute, il a encore montré de bonnes qualités dans les interceptions et les relances des ballons. (6,5/10)

Arnold Moukoudi : Le défenseur central, comme la plupart de ses matchs avec les Lions indomptables, est encore passé à côté de la moyenne. Lourd et en retard dans la majeure partie de ses interventions, a encore mis en difficulté la défense camerounaise. Il a terminé la rencontre avec un carton jaune (3.5/10)

Jean-Charles Castelletto : Aligné au poste de latéral droit, il s’est bien battu, allant même effectué les centres pour ses attaquants. Habitué en défense centrale, le Nantais a tout de même rendu une copie conforme au poste de latéral où il s’est beaucoup illustré (5/10).

Darlin Yongwa : Le jeune latéral gauche est passé à côté de la rencontre, tant son rendement n’a pas été à la hauteurs des attentes placées en lui par le staff technique. En difficulté sur le flanc gauche, il a passé le temps à subir les assauts des attaquants guinéens. Aucun débordement, aucun centre. Yongwa n’était que l’ombre de lui-même. Tant l’international camerounais Il était perdu dans l’océan Guinéen (3/10).

Franck Zambo Anguisa : Le capitaine du jour, aurait pu faire mieux lors de cette confrontation où le Cameroun a été contraint au partages des points. En effet, après une première période moins satisfaisante, c’est en seconde que le milieu de terrain de Naples a pris le match à son compte. Beaucoup plus porté vers l’avant, il a pu servir ses attaquants, mais malheureusement, ceux-ci n’ont pas concrétisé (5/10).

Olivier Kemen : Autrefois appelé ”monsieur propre”, le milieu de terrain n’a pas bien débuté la compétition comme la plus part de ses coéquipiers. Il a d’ailleurs été en partie à l’origine de l’ouverture de la Guinée après une perte de balle à l’axe de la défense camerounaise. Kemen essayera de se reprendre pendant le match, mais c’était très poussif, tant ses relances manquaient d’audace (4.5/10).

Olivier Ntcham 3.5/10

Transparent, en manque d’inspiration et perdu ; le milieu d terrain n’a pas vraiment aidé le groupe. A aucun moment de la rencontre, le Lion n’a rugi. Il ne s’est jamais retrouvé en position de frappe où offert une offrande à ses attaquants. Il a d’ailleurs abandonné l’effort aux deux autres milieux de terrain Anguissa et Kemen.

Karl Toko-Ekambi : Attaquant de couloir comme poste préférentiel, mais aligné soudainement par Rigobert Song à la pointe de l’attaque camerounaise, l’ancien Rennais, n’a pas pesé dans la défense guinéenne. L”international camerounais malgré ses quelques fulgurantes, n’a jamais réussi à prendre de court la défense adverse bien regroupée et disciplinée. Pas très virevoltant comme à son habitude, Karl Toko-Ekambi, a produit une performance en dessus de la moyenne. Bilan, un frappe cadrée, mais sur le gardien de but (4/10).

Jean-Kevin Nkoudou : L’attaquant est celui qui a créé plus de danger dans cette rencontre en faveur du Cameroun. L’ancien joueur de l’Olympique Marseille, sera impliqué dans le but égalisateur du Cameroun, car il délivrera une passe décisive à Franck Magri. Toutefois, on note le caractère égoïste de l’attaquant au détriment du collectif (7.5/10).

Franck Magri : Buteur, il a évité le naufrage au Cameroun à l’entame de cette Coupe d’Afrique en inscrivant le but égalisateur pour le Cameroun. Après une première période compliquée, c’est en seconde qu’il a trouvé le bon rythme (8/10).

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*