Football : En battant le Brésil (2-1), le Maroc rentre dans l’histoire
Yaoundé, 27 mars 2023 (CLUB SPORT+). L’équipe du Maroc de football s’est imposée en match amical face au Brésil. Les Lions de l’Atlas n’ont rien perdu de la bonne forme du dernier Mondial, en livrant un match de prestige.
Le match entre les deux Nations s’est disputé le samedi au Grand stade de Tanger. Dans cette rencontre, le Maroc a pris le dessus (2-1). Conquérants, ce sont les Lions qui ont ouvert le score (1-0), grâce à Sofiane Boufal à la 29e. En face, à la 67e, Casemiro a réduit le score (1-1). Mais, avant la fin de la rencontre, Sabiri a redonné l’avantage à la sélection nationale du Maroc (2-1). Belle victoire !!!
Exempté du match du 3e et 4e tour des éliminatoires de la Can-2024, le Maroc n’a pas voulu se ronger les ongles face au Brésil, c’était une occasion idéale de s’illustrer devant son public trois mois après la Coupe du Monde où les hommes de Walid Regragui avaient atteint le stade des demi-finale et sortis de la compétition par la France (2-0).
En battant le Brésil bien que en match amical, le Maroc rentre dans l’histoire comme étant la première nation arabe à battre les Aurivercé. Et dans la continuité de ses matchs amicaux, le Maroc va affronter le Përou ce mardi, au stade Civitas Metropolitano, en Espagne.