Match Gabon-Maroc : les Panthères ont débuté leur préparation à Bongoville

Match Gabon-Maroc : les Panthères ont débuté leur préparation à Bongoville

Franceville, 12 novembre 2024 (CLUB SPORT+)-A Franceville depuis hier dans la nuit, les Panthères sont déjà dans le vif du sujet pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025. Les fauves du Gabon affrontent les Lions de l’Atlas du Maroc et les fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique les 15 et 18 novembre prochain à Franceville et Johannesburg en Afrique du Sud. Reportage.

Arrivées tard à Franceville dans la nuit de lundi en provenance de Paris (France), les Panthères du Gabon ont directement pris la direction de l’hôtel Héliconia de Bongoville, leur tanière.

A leur arrivée, elles ont été accueillies par Thierry Mouyouma et son staff technique. Accolades,sourire et taquinerie ont marqué ces moments de joie. L’accolade entre Pierre-Emerick Aubameyang et le sélectionneur national, en fait foi de cette belle ambiance dont l’équipe a besoin.

Pierre-Emerick Aubameyang de retour en sélection après deux matchs d’absence.

Et cet après-midi, Thierry Mouyouma et son staff technique ont dirigé leur première séance d’entraînement en vue de l’opposition qui les attend vendredi 15 novembre contre les Lions de l’Atlas du Maroc, leaders du groupe B avec 12 points et déjà qualifiés de facto pour la CAN 2025 que le Royaume chérifien va abriter fin 2025.    

La présence de Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) absent lors des deux dernières journées, fait du bien au groupe et rassure. Actuel attaquant d’Al Qadisiya FC en Arabie-Saoudite passé par Arsenal, Chelsea, FC Barcelone et l’Olympique de Marseille PEA et l’ensemble de ses coéquipiers ont foulé la pelouse du stade de Bongoville cet après-midi pour débuter leur préparation sous les ordres de Thierry Mouyouma dont le souhait est de battre le Maroc à la maison pour déjà, assurer la qualification de son pays avant le match contre la RCA.

Noha Lemina a effectué sa première séance d’entraînement avec les Panthères du Gabon.

Cette première séance d’entraînement qui aura duré 50 minutes a été orientée sur plusieurs exercices dont, un circuit de passe avec prise d’info, un jeu de tennis- ballon, et un jeu à trois équipes de transition. La raison de cette séance « relaxe », est le fait du long voyage que les joueurs fait hier.

C’est demain que les choses sérieuses vont commencer du côté du stade de Bongoville avec un travail spécifique en fonction de l’adversaire que les Panthères croiseront au stade Rénovation de Franceville.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*