
Yaoundé, 09 août 2023 (CLUB SPORT+). Les Internationaux de Badminton auront lieu au Cameroun, dans la ville de Yaoundé du 24 au 27 août 2023. Un total de 23 pays vont prendre part à cette compétition, qui sera qualificative, pour les Jeux Olympiques Paris-2024.
La 5e édition des « Internationaux de Badminton du Cameroun » se positionne comme étant la meilleure compétition jamais organisée jusqu’ici, au pays des Lions indomptables. Partant du fait qu’elle enregistre un plus grand nombre de pays participants en établissant le record à vingt-trois (23).
Quatre-vingt Badistes soit : Quarante-sept messieurs et trente-trois dames, issus de trois continents différents vont s’affronter lors de cette compétition Open prévue du 24 au 27 août 2023, au gymnase de Nfandena (quartier Omnisports) de Yaoundé. Durant trois jours, la capitale camerounaise va vibrer au rythme des smashes des Badistes participants.
‘’Les Internationaux de Badminton du Cameroun ‘’, se résument en un tournoi Open classés au grade III de la Badminton World Fédération (BWF) International Séries, avec un price money de 10 000 dollars US, en plus de 2.500 points à engranger pour le vainqueur.
Le format du tournoi prévoit des confrontations dans cinq tableaux homologués à l’effet. A savoir:
– Simple dames (SD) ;
– Simple messieurs (SM);
– Double dames(DD);
– Double messieurs (DM) ;
– Double mixte (DM)
« Les Internationaux de Badminton du Cameroun » font partie des compétitions inscrites dans le circuit de qualification pour les 33ès Jeux Olympique, « Paris 2024 ».
Liste des 23 pays inscrits :
Afrique :
– Cameroun (Pays Hôte)
– Afrique du Sud
– Zambie
– Guinée Equatoriale
– Ouganda
– Egypte
– Algérie
– Zimbabwe
– Togo
Asie
– Inde
– Mongolie
– Sri Lanka
– Azerbaïdjan
– Thaïlande
– Israël
– Pakistan
– Emirats Arabe Unis
Europe
– Angleterre
– Norvège
– Slovénie
– Bulgarie
– Italie
– Slovaquie