Coupe du Monde de Maracana 2024 : André Obame Ondo va représenter le Gabon au tirage au sort
Libreville, 16 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-André Obame Ondo, président de la l’Association pour la promotion du Maracana et disciplines associées du Gabon (APROMADA) est invité en Côte d’Ivoire, pour la cérémonie de tirage au sort de la première Coupe du Monde de Maracana.
Au total, 14 pays vont prendre part à cette compétition et le Gabon est en pole position, pour décrocher des distinctions en raison ses dernières performances en Coupe d’Afrique dans cette discipline qui se normalise progressivement au Gabon.
Dans un courrier signé du Directeur Exécutif Albert Guiro, André Obame Ondo, est invité à se rendre en Côte d’Ivoire : « Dans le cadre de l’organisation de la première édition de la Coupe du Monde de Maracana qui aura lieu en République de Côte d’Ivoire du 25 septembre au 07 octobre 2024, la Fédération Internationale de Maracana Associations organise la cérémonie de tirage au sort le 19 juillet 2024 à Abidjan. Aussi ai-je l’honneur de vous inviter à ladite cérémonie à laquelle vous voudrez bien vous faire représenter en cas d’indisponibilité. »
Et ce jeudi, le président de l’APROMADA, s’envole pour Abidjan pour honorer de sa présence et de représenter son pays le Gabon, membre de fondateur de la fédération internationale créée à Lomé en 2015.
Pour mémoire, l’association gabonaise de maracana a été créée en 2016 et a déjà participé à deux Coupes d’Afrique des Nations. La première en Côte d’Voire. Au pays de Didierr Drogba, le Gabon avait terminé 8e au classement sur 12 nations. La dernière participation remonte à 2022 au Cameroun. A Yaoundé, la sélection nationale du Gabon faisait qu’en Côte d’Voire. Puisque les hommes d’André Obame Ondo, termineront sur la dernière marche du podium avec une médaille de bronze autour du cou.