Gabon : AS Mangasport officialise son partenariat « inédit » avec Umbro

Gabon : AS Mangasport officialise son partenariat « inédit » avec Umbro

Libreville, 11 avril 2023 (CLUB SPORT+) -L’Association Sportive Mangasport, club de première division gabonaise, aura désormais comme équipementier, la marque anglaise Umbro. Ce partenariat, considéré comme inédit par le club, s’étend sur une période de deux ans.

AS Mangasport, l’un des clubs mythiques du football gabonais, continue sa structuration sous l’ère Jean Ondo Ella, président de ce club de la ville de Moanda et sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

Champion de la phase aller du championnat national de D1 (National-Foot 1), AS Mangasport et l’équipementier anglaise Umbro viennent d’officialiser leur partenariat dont les négociations ont débuté depuis décembre 2022 en Afrique du Sud. Un équipementier qui va donner une autre envergure à ce club qui joue les premiers rôles chaque saison et habitué aux joutes africaines.

L’annonce de ce « mariage » entre les deux parties a été faite ce mardi 11 avril 2023 par l’équipementier sur sa page Facebook. Créée depuis 1924 et spécialisée dans du sportswear, Umbro est « hâte » de commencer ce partenariat avec le club de Moanda, situé dans la province du Haut-Ogooué.

Dans son communiqué, la marque qui a pour société mère Inconix Brand Group donne plus de précisions sur accord qui sera « technique exclusif ». Déjà très honoré de l’l’aboutissement de ce partenariat, AS Mangasport neuf fois champion du Gabon, trouves en ce partenariat un moyen qui lui permettra de rentrer dans une « une nouvelle ère », sur le plan de l’affirmation de son image et de sa notoriété au Gabon et dans la sous-région.

À son tour, le club de la ville des oiseaux annonce que ce contrat qui est à la hauteur de ses ambitions et « permettra d’équiper le club en maillots, vêtements et en matériel d’entraînement pour les deux prochaines années », explique le club, qui se félicite d’un « partenariat inédit » qui marque clairement, « la première incursion de la marque anglaise dans le football gabonais ».

Sans nul doute, les résultats actuels en championnat national de l’AS Mangasport leader du National-Foot 1 avec 27 points, ont joué un rôle clé dans l’aboutissement de ce partenariat « inédit » avec Umbro, un équipementier qui n’est plus à présenter dans le monde du sport et dans le continent africain en particulier.
Umbro qui fournit déjà en équipement les équipes nationales de la Zimbabwe, Sierra Leone, l’Ethiopie et bientôt la République démocratique du Congo (RDC), a décidé de poursuivre son implantation Afrique avec AS Mangasport.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*