Mondial-2022 : Ces joueurs que Patrice Neveu pourrait convoquer pour la double opposition contre l’Angola
Le 8 et 11 octobre 2021, les Panthères du Gabon reprennent la campagne des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022 avec une double confrontation face à l’Angola à Luanda et à Franceville. Et ce jeudi 30 septembre, le sélectionneur national du Gabon rendra public sa liste qui devrait pas connaître des changements hormis la possible absence de Pierre-Emerick Aubameyang pour le match-aller et la probable convocation de Axel Meye Me Ndong.
Après les deux échecs face aux Chevaliers de la Méditerrané de Libye (1-2) à Benghazi et l’Egypte (1-1) à Franceville, les Panthères du Gabon reprennent leur course pour le coupe du Monde Qatar-2022 avec l’objectif de se relancer dans cette poule F, dominée par les deux équipes susmentionnées avec 6 et 4 points. Pendant que les hommes de Patrice Neveu se retrouvent à la 3e place avec un seul petit point au compteur en deux sorties.
Pour la suite de cette campagne, Patrice Neveu sera face à la presse sportive gabonaise ce jeudi 30 septembre 2021 au siège de la Fédération gabonaise de football pour la traditionnelle conférence de presse.
Si l’absence du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang semble se confirmer pour le match-aller à Luanda en raison de la situation sanitaire Covid-19 de l’Angola classé dans la liste rouge Covid-19 par les autorités britanniques, l’attaquant d’Arsenal ne pourra être que disponible lors du match retour à Franceville.
Pour combler l’absence du leader d’attaque des Panthère, Patrice Neveu devrait convoquer un autre international gabonais, Axel Meye Me Ndong sociétaire de l’Ittihad Riadi de Tanger (Maroc). Une hypothèse que le technicien français devra confirmer ou infirmer demain lors de son rendez-vous face à la presse.
Auteur de deux prestations plus que mitigées face à la Libye et l’Egypte, Anyhony Mfa Mezui qui ne fait plus l’unanimité auprès des supporters et même auprès de certains dirigeants du football, sera encore appelé pour ces deux matchs. Reste maintenant à savoir s’il sera aligné dans les cages sur les deux confrontations ô combien décisives et importantes pour le Gabon.
La seule interrogation de cette future liste réside sur la régularisation des situations administratives par la FIFA de Nathan Ngoumou attaquant de Toulouse FC (Ligue 2), Ulrich Eneme, Brighton (U23) et Yannis Ngakoutou, latérale droit de Lyon Duchère. Trois talents qui ont déjà évolué avec les équipes jeunes de la France et qui ont donné leur accord de rejoindre la sélection nationale du Gabon, selon Patrice Neveu. Même situation préoccupante pour David Sambissa invité par Patrice Neveu à découvrir le groupe lors des matchs face à la Libye et l’Egypte. Aux dernières nouvelles, l’instance mondiale du football, n’a pas toujours donné son accord et pourtant toute la documentation exigée par la Fifa a été transmise à la Fifa depuis longtemps.
Joueurs probables
Gardien de but : Anthony Mfa Mezui, Donald Nze, Jean-Noël Amonome
Défenseurs : Bruno Ecuele Manga, Musavu-King, Anthony Oyono, Lloyd Palun, Yohann Obiang, Johan Watcher,
Milieux : Didier Ibrahim Ndong, Mario Lemina, Guelor Kanga, Martinson Ngouali, André Biyogo Poko, Levy Clément Madinda,
Attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Jim Allevinah, Aaron Salem Boupendza, Axel Meye Me Ndong.