Classement FIFA : le Maroc en tête, le Gabon perd des points, Cameroun leader de la sous-région

Classement FIFA : le Maroc en tête, le Gabon perd des points, Cameroun leader de la sous-région

Yaoundé, 06 avril 2023 (CLUB SPORT+). Le Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a rendu son traditionnel classement mondial. Dans celui-ci, le Maroc est toujours en tête au niveau de l’Afrique.

Ce jeudi 06 avril, la FIFA a dévoilé son classement des grandes nations de football. L’Argentine est en tête au niveau mondial, suivie de la France et le Brésil clos ce trio de tête. En Afrique, c’est le Maroc qui fait toujours la loi, le Sénégal vient en 2e position et la Tunisie en 3e.

Top 10 Africain

1- Maroc (11e au niveau mondial) : Après sa victoire face au Brésil (2-1) et son nul contre Pérou (1-1), les Lions de l’Atlas ont réussi à conserver leur place de 11e mondiale.

2- Sénégal (18e) : Qualifié pour la CAN-2024, les champions d’Afrique ont gagné 9,23 points, pour se maintenir à la 18e place mondiale et conserver la 2e africaine.

3-Tunisie (28e): Les Aigles de Carthage font leur bonhomme de chemin. Qualifiée pour la CAN-2024, c’est sans grosses difficultés que la Tunisie est sortie victorieuse de la phase de groupes. Dans ce classement du mois d’avril elle a gagné 8 places.

4- Algérie (34e): les Fennecs ont engrangé 17,47 points. Après les victoires en aller-retour, face au Niger, l’Algérie a gagné 17 points dans ce classement et a progressé de 20 places au classement.

5- Egypte (35e) : Elle a gagné 10,33 points et talonne l’Algérie au classement. Elle aussi a remporté ses 3e et 4e matchs qualificatifs pour la CAN et a gagné une place au classement.

6- Nigeria (40e) : Les Super Aigles occupent la 40e place mondiale. L’équipe a perdu une place, avec des prestations de moindre facture, depuis un certain temps

7- Cameroun (42e). Les Lions indomptables ont perdu 5 places, après leurs mauvais résultats, face à la Namibie lors des 3e et 4e tour des éliminatoires de la CAN 2024.

8- Côte d’Ivoire (45e). Les Eléphants ont reculé au classement, en perdant 7 places, mais toujours dans le top africain.

9- Burkina Faso (50e) : les Étalons ont gagné 23 places au classement et font leurs apparitions, dans le top 10. Qualifié pour la CAN-2024, le Burkina se porte bien.

10- Mali (53e) : Les Aigles du Mali ont gagné des places au classement, 8 places, pour être exacte et un ticket assuré pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Le classement de la sous-région Cemac :

1- Cameroun (42e), fait la loi dans la sous-région, malgré sa méforme actuelle.

2- RD Congo occupe la 70e place mondiale. Les Léopards ont gagné 4 places au classement.

3- Gabon : les Panthères occupent la 82e place mondiale. Après les matchs peu satisfaisants face au Soudan, le Gabon  a perdu trois au classement général.

4- le Congo est classé 103e mondial. L’équipe a perdu 8 points au classement.

5- République centrafricaine, actuellement 122e mondial, l’équipe a gagné 32 place au classement.

6- Tchad, 181e mondiale, le Tchad a perdu 21 place et se retrouve presque dans les basfonds du classement mondial.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*