Tanière des Panthères : Patrice Neveu s’exprime sur le départ de Denis Bouanga

<strong>Tanière des Panthères : Patrice Neveu s’exprime sur le départ de Denis Bouanga</strong>

Khartoum, 27 mars 2023 (CLUB SPORT+)-Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu s’est exprimé hier après la séance d’entraînement de son équipe, au stade Al Hilal du Khartoum au sujet du départ de la tanière de son attaquant Denis Bouanga.

Le départ de Denis Athanase Bouanga du regroupement de la sélection nationale du Gabon, les Panthères, a laissé place à plusieurs interprétations. Au lendemain des faits, notre rédaction annonçait que l’international gabonais aurait décidé de quitter le groupe après un échange avec son entraîneur, Patrice Neveu.

Près d’une heure après notre article, la Fédération gabonaise de football par l’autichèrent de son officier médias va pondre précipitamment un communiqué pour éclairer l’opinion sur le départ de Denis Bouanga. « Le départ de Denis Bouanga de la tanière est un accord préalable entre son club et le sélectionneur national. Il était question de libérer le joueur en cas de victoire, pour le mettre à la disposition de son club pour un match important », expliquait Pablo Moussodji Ngoma dans sa note.

Hier dimanche, au terme de la séance d’entraînement des Panthères du Gabon au stade A Hilal du Soudan, Patrice Neveu s’est à son tour exprimer sur cette actualité et mettre fin à toutes spéculations : « Il était prévu que Bouanga soit libéré bien avant son arrivée en sélection. Il a donc été libéré », a conclu le technicien français.

S’il est désormais clair que Denis Bouanga qui évolue du côté des  Etats-Unis, devait être libéré après le match-aller contre le Soudan en cas de victoire, il nous revient de se poser les bonnes sur la qualité de la de la communication de la Fégafoot autour de l’équipe. Car, ce genre de situation ou arrangement pour un joueur aussi important comme Denis Bouanga, doit faire l’objet d’une communication préalable pour prévenir l’opinion et la presse sportive qui accompagne la sélection nationale du Gabon dans ses déplacements. Ce qui aura permis d’éviter toutes spéculations en rapport au départ des Los Angeles.

Enfin, notre rédaction présente ses excuses au joueur, au ministère des Sports et la Fédération gabonaises de football sur la publication ultérieure sur le départ de Denis Bouanga.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*