Can 2021 : Les aigles du Mali volent plus haut que ceux de la Tunisie

Can 2021 : Les aigles du Mali volent plus haut que ceux de la Tunisie

Yaoundé, 12 (CLUB SPORT+) La bande à Mohamed Magassouba, entraîneur des Aigles du Mali a décroché sa première victoire (1-0) lors de cette Can face à des Aigles de Carthage bien impuissants. Deux équipes logées dans la poule F de cette 33e édition de Coupe d’Afrique des Nations Cameroun-2021.

Les Aigles de Carthage de la Tunisie ont essuyé une première défaite à cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can), ce 12 janvier, dans ce qui était considéré comme le derby du groupe F face à leurs homologues du Mali. Vainqueurs sur la plus petite des marques (1-0), les Maliens entament bien leur Coupe d’Afrique.  

Dès le coup d’envoi de la partie, ce sont les Maliens qui démarrent avec plus d’agressivité. Les joueurs de Mohamed Magassouba se lancent à l’offensive et se créent la première occasion franche à la 12e minute. Sur un corner, le défenseur Kouyaté s’élève, mais sa tête passe au-dessus de la transversale. A la 37e minute, le portier tunisien est de nouveau mis en difficulté, après ce centre de Djenepo que Malouda Traoré manque de justesse. Trois minutes plus tard, c’est Haïdara qui tente sa chance d’une lourde frappe du gauche, mais son tir termine, lui aussi dans le petit filet extérieur. A la première période, les Maliens enregistrent plus d’occasions, mais aucune n’est cadrée, tandis que la Tunisie de son côté passe complètement au travers de son match.

De retour des vestiaires, ce sont une nouvelle fois les Maliens qui vont à l’assaut. A la 48e minute, ils sont récompensés en obtenant un penalty après une faute de main de Skhiri dans la surface. Confiant, Ibrahima Koné le transforme d’un tir du gauche et ouvre la marque. En feu, les Aigles du Mali sont proches de faire le break après l’intrusion de Adama Traoré dans la surface (51e), mais il est stoppé par la défense tunisienne.

Les Aigles de Carthage réagissent à la 56e minute. Sur un coup franc, Khazri frappe le ballon sous la barre, mais son tir est repoussé par le gardien Mounkoro. Une minute plus tard, c’est son coéquipier Skhiri qui manque de peu le cadre de la tête sur une remise de Ifa après un corner. A la 65e minute, Bronn tente aussi sa chance de loin, mais sa frappe est repoussée par le gardien malien.

Les Tunisiens, enfin sortis de leur torpeur continuent de pousser et obtiennent eux aussi un penalty après une faute de main de Djenepo dans la surface, mais celui-ci est manqué par Khazri après une magnifique parade de Mounkoro, élu homme du match.

Réduit à 10 après l’exclusion de Bilal Touré, suite à une faute sur Bronn, les Aigles du Mali s’imposent finalement 1 but contre 0. Grâce à ce succès important, l’équipe du Mali prend une option dans cette poule où figure également la Mauritanie et la Gambie.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*