Gabon : la lettre réconfortante de Pierre Alain Mounguengui à Aubameyang, en difficulté à Chelsea
Libreville, 10 février 2023( CLUB SPORT+)En grand difficulté à Chelsea Football Club et retiré de la liste des joueurs qualifié pour la seconde phase de la League des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans), vient reçu un soutien de taille, celui du président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui par le biais d’une lettre qu’il a adressée il y a deux jours à l’attaquant gabonais.
La situation que traverse actuellement Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) préoccupe au plus haut point. Notamment, les fans et supporters de la star gabonaise de 33 ans. Mais aussi, les instances du football du gabonais. Et Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) de le faire savoir au concerné par voie de courrier datant du 8 février dernier. « Il m’est revenu que tu traverses en ce moment même une période incommode au sein de ton club, Chelsea, une situation attribuable en partie aux vicissitudes inhérentes à l’environnement fonctionnel au sport de haut niveau, c’est bien connu ! », a fait savoir le président de la Fégafoot d’entrée de jeu à PEA.
Raison pour laquelle, au nom du Comité exécutif de la Fégafoot et en son nom propre, Pierre Alain Mounguengui rassure l’attaquant gabonais de sa « totale solidarité en cette circonstance particulièrement inconfortable de ton parcours sportif brillant et exemplaire ».
La de l’Homme étant jalonnée des hauts et des bas et des épreuves qui rendent l’être humain plus fort, c’est pourquoi le président de l’instance faîtière du football gabonais n’a aucun doute dans son esprit que Pierre-Emerick Aubameyang, poussé vers la sortie à Chelsea « est parfaitement capable de surmonter ces moments difficiles pour repartir du bon pied ».
Et c’est avec des mots réconfortants et d’espoir que Pierre Alain Mounguenguin terminera sa lettre : « Ta famille, tes amis, et tous ceux qui, très nombreux, t’aiment et de soutiennent, au Gabon et partout dans le monde, nous sommes de tout cœur avec toi. Merci de transmettre toutes mes amitiés à Pierre François, ton père ».
Voilà un acte à saluer venant du patron du football gabonais à celui qui a servi l’équipe nationale du Gabon avec dévouement et abnégation des bons et mauvais moments. Espérant que ces mots lui donneront la capacité et la force de revenir plus fort que jamais.