Athlétisme : Les portes des inscriptions du 10KM de Port-Gentil ouvertes !
Libreville, 28 janvier 2023(CLUB SPORT+). En marge de la 6e et avant dernière étape de la Tropicale Amissa Bongo qui se tenait samedi dernier dans la capitale économique gabonaise, Sébastien Botari a profité de la présence du ministre des Sports Franck Nguema pour lancer les inscriptions de la 5e édition du 10 kilomètres de Port-Gentil, course pédestre internationale.
La sixième étape de la tropicale Amissa Bongo tombait à point nommé pour Sébastien Botari, pour lancer les inscriptions de la 5e édition du 10KM de Port-Gentil qui se tiendra le 8 avril 2023 dans la capitale économique du Gabon. Un lancement qui s’est fait en présence du ministre en charge des Sports, Franck Nguéma de passage dans la ville.
Le 10KM de Port-Gentil habituellement disputé au mois de juin est ramené pour cette édition au mois d’avril. Sébastien Botari, directeur d’Everst Média, reste, confiant espère que cette édition sera la meilleure que la précédente. « Grâce à tous les partenaires, nous sommes heureux de lancer les inscriptions de cette 5eme édition qui promet et nous espérons faire un temps meilleur que celui de l’an dernier. C’est pourquoi nous allons faire venir un lièvre chez les hommes et chez les femmes pour essayer de continuer à battre les records », annonce le patron d’Evarest Media, structure organisatrice des courses pédestres au Gabon.
Les organisateurs du 10KM de Port-Gentil ambitionnent atteindre un quota de 13000 coureurs au départ. Soit 10.000 chez les hommes et femmes et 3000 chez les enfants. Reste pour les populations de l’Ogooué-Maritime de marquer une nouvelle fois leur intérêt à cette course pédestre en y adhérant massivement.
Etaient également présents à cette cérémonie de lancement des inscriptions, Joannick Ngomo Obiang, directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) et le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme Anaclet Mathieu Taty.