JO 2021 : Guy Maganga Gorra, dernier espoir du Gabon à Tokyo

JO 2021 : Guy Maganga Gorra, dernier espoir du Gabon à Tokyo

C’est le dernier espoir du Gabon à ces 32e Jeux Olympique de Tokyo au Japon. En effet, après, les éliminations d’Anthony Obame (taekwondo) Sarah Mazouz (judo), Adam Mpali et Aya Mpali (natation), Guy Maganga Gorra qui avait échoué au pied du podium en 2019 à Rabat, au Maroc lors des Jeux africains, devra se déployer en tentant de forcer le destin pour s’imposer dans sa série du 100 mètres devant les spécialistes de l’épreuve.

Grand absent lors de la cérémonie d’ouverture indépendamment de sa volonté,  Guy Maganga (662e mondial), selon nos informations,  prendra le départ dans la série 3 aux cotés de huit autres athlètes dont le congolais Oliver Mwiba (503e mondial) ou encore Dorian Keletela de l’équipe olympique des réfugiés (778e mondial), ses principaux adversaires.  Des spécialistes du 100 mètres contrairement au Gabonais. 

Conscient que ce défi sera difficile à relever, le sprinteur gabonais ne veut surtout pas s’avouer vaincu sans avant le duel. L’athlète qui évolue du côtés des États-Unis (USA), malgré la débâcle de ses coéquipiers préfère être positif. Une attitude qui rassure. 
 Pour lui, « Peu importe ce qui arrive demain, je serai fier de représenter mon pays que j’aime ❤ », a-t-il posté sur sa page Facebook en journée. Autrement dit, Guy Maganga Gorra, promet de tout donner demain pour le Gabon, son pays. 
En cas d’élimination, personne ne devra en vouloir à Guy Maganga Gorra qui, est obligé de prendre le départ dans une épreuve qui n’est pas la sienne. 

Il faut dire que cette situation est à mettre à son actif, car il n’a pas réuni tous les minimas pour concourir dans son épreuve du 200 mètre. Maganga Gorra, bénéficie d’une invitation du Comité international olympique (CIO) lequel a offert au Gabon une place pour l’exercice du 100 mètres.

Categories: Athletisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*