Tropicale Amissa-Bongo : les mots réconfortants de Joannick Ngomo Obiang aux cyclistes gabonais

Tropicale Amissa-Bongo : les mots réconfortants de Joannick Ngomo Obiang aux cyclistes gabonais

Bitam, 22 janvier 2023 (CLUB SPORT+). A quelques heures du premier coup de pédale de la 16e édition de la course cycliste, Amissa-Bongo, le Directeur Général de l’Office national développement du sport et de la Culture (ONDSC) s’est entretenu ce dimanche avec les cyclistes Gabonais, rencontre autour de laquelle, Joannick Ngomo Obiang a boosté le moral des troupes.  

24 heures après avoir refusé catégoriquement de rallier la ville d’Oyem hier samedi, Joéffroy Ngandamba (capitaine de l’équipe nationale du Gabon), et ses coéquipiers ont finalement rallier le nord du Gabon, plus précisément Bitam où le coup d’envoi de la tropical Amissa Bongo sera donné en présence d’un parterre d’invité et des membres du gouvernement à la grande satisfaction des populations de cette localité frontalière au Cameroun et à la Guinée-Equatoriale.

Les cyclistes gabonais qui ont pris leur quartier à l’hôtel Benedicta (structure la plus huppée de la localité), se sont entretenus en début de soirée avec le patron de l’Office. Informé de leur chapelet de revendications qui repose essentiellement sur les primes de regroupement, de mise au vert et de la compétition, Joannick Ngomo Obiang qui a pris note des revendications légitimes des six coureurs visiblement « roulés une énième fois » par leur président fédéral, a trouvé les mots justes, pour réconforter nos porte-étendards en les demandant de se surpasser malgré les difficultés pour que ces derniers soient à la hauteur des espoirs placés sur eux. « Je suis persuadé qu’il y a parmi vous des gens qui peuvent réaliser les chronos aussi intéressants que ceux des équipes professionnelles », croit avec conviction Joannick Ngomo Obiang.

L’équipe nationale du Gabon qui sort d’une préparation tronquée en Espagne, émaillée par des problèmes de matériels(vélos) jugés défectueux par l’entraîneur national Abrahams Olano, le patron de l’ONDSC est persuadé que dans le futur et avec un bon encadrement, la sélection nationale du Gabon pourra gagner une étape.

En attendant cet exploit attendu depuis 2006 année de la première édition, le Directeur Général de l’Office a demandé à ses jeunes compatriotes de mouiller le maillot pour le vert-jaune-bleu.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*