Tropicale Amissa-Bongo: l’ONDSC et le comité d’organisation en mission dans l’arrière pays

Tropicale Amissa-Bongo: l’ONDSC et le comité d’organisation en mission dans l’arrière pays

Rating

0 out of 5
Les émissaires de l'ONDSC et du ministère des Sports en plein échange.

Total

out of 5

Overview

  • Release Date: December 14, 2022
  • Pros:

    La 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo aura lieu au Gabon du 23 au 29 janvier 2023.

  • Conclusion:

    Tropicale Amissa-Bongo l’ONDSC et le comité d’organisation déjà à pied œuvre

Oyem, 14 decembre 2022 (CLUB SPORT+), cette mission dans la province du Woleu-Ntem de l’Office national de développement du sport et de la culture et du Comité d’organisation de la course cycliste Tropicale Amissa-Bongo (TAB), consistait à prendre langue avec les autorités administratives de Bitam, Oyem et de Mitzic. Des villes qui constituent les deux premières étapes de cette course cycliste, première du continent africain.

Une semaine après l’annonce des différentes étapes de la 16e édition de la Tropicale Amissa-Bongo par l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), le ministère des Sports et l’ONDSC sont déjà à pied œuvre dans l’hinterland pour prendre contact avec les différentes autorités des villes et localités du Gabon qui seront impactées par cette course cycliste, qui fera son grand retour après deux ans d’abence pour des raisons sanitaires (Covid-19).

La province du Woleu-Ntem où le top départ de cette 16e édition sera donné, les émissaires de l’ONDSC et du ministère de la Jeunesse et des Sports ont débuté leur périple de ce côté.  Ainsi, du lundi au mardi 13 du mois, la délégation conduite par Franck Maganga Maganga, directeur des Sports de haut niveau au ministère de la Jeunesse et des Sports et Justin Mbangagoye, conseiller stratégique du directeur général de l’ONDSC ont échangé avec les autorités locales de Bitam, Oyem et de Mitzic. Les deux parties ont mis à profit ces moments d’échanges pour passer en revue l’ensemble des préalables à la réussite de la plus grande course cycliste du continent africain qui, pour le rappeler, est une vitrine exceptionnelle pour le Gabon.

Dans le septentrion, les émissaires de l’ONDSC et du ministère des Sports, ont procédé à la distribution du School Book, livret pédagogique de la TAB  destinés aux élèves de 4è et 5è année des écoles primaires. 5000 manuels ont été ainsi été distribués aux élèves de 60 écoles des Départements du Woleu, du Ntem et de l’Okano.

Cette mission dans le Nord du Gabon a été aussi l’occasion pour les émissaires de rencontrer les promoteurs des établissements hôteliers de la province, afin de procéder à la réservation des structures devant accueillir les caravaniers et les sportifs de la Tropicale qui se disputera les 23 et 29 janvier 2023 en sept étapes partagées dans cinq provinces de ce pays d’Afrique centrale traversé par l’équateur, riche en flore et faune.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*