Infrastructure : Franck Nguema réceptionne les clés du plateau sportif de Sogatra

Infrastructure :  Franck Nguema réceptionne les clés du plateau sportif de Sogatra

En réceptionnant ce lundi 27 septembre 2021, les clés de cette infrastructure des mains du DG de l’Office nationale de développement du sport et de la culture, maître de l’ouvrage, le ministre des Sports après une vite des lieux a, confié la gestion de ce plateau à Jeanne Ngombélé, maire du 3e arrondissement de la commune de Libreville qui aura la lourde charge de préserver ce bijou.

C’est pour mettre en application   la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui veut faire du Gabon une vitrine en matière de sport, que l’Office nationale de développement et de la culture (ONDSC) bras séculier du ministère des Sports avait donc la lourde mission de mener à bien ce projet de réfection et d’extension du plateau sportif de Sogatra ou du camp de police situé dans le 3e arrondissement de Libreville.

Après réception provisoire de cette structure dont les travaux ont été exécutés par l’entreprise adjudicataire COBAFE-BTP, Joannick Ngomo Obiang directeur général de l’ONDSC devait ensuite remettre les clés de ce plateau au ministre des Sports, Franck Nguéma. Et cette remise a été faite après que le patron des Sports, Sylvie Kotha Nzamba, députée première siège du 3e arrondissement et l’édile de la collectivité Jeanne Ngombélé conduites par le patron de l’ONDSC, aient visité les lieux non sans apprécier la qualité des travaux.

Sur l’ensemble des plateaux sportifs rénovés à ce jour par l’Office, celui du camp de police est nul doute est le plus abouti. Un joyau moderne qui répond à toutes les exigenceset qui dispose de plusieurs aires de jeux : handball, volleyball, basketball, mini-foot. La station de fitness construite au bout du terrain pour la gymnastique et la musculation est la petite cerise sur le gâteau. Aucune discipline n’a été oubliée.

Désormais, les jeunes de Bessieux, camp de police et les quartiers environnants pourront en toute quiétude et dans un cadre sécurisé pratiquer la discipline qui leur conviendrait au moment où le gouvernement décidera de lever l’interdiction de la pratique des sports collectifs en République gabonaise.

Au même titre que les plateaux du PK7 et de Likoula et bien d’autres, celui de Sogatra vient démontrer une fois de plus que l’Office respecte son cahier de charge et veut aller au bout de ses engagements. C’est donc un nouveau plateau sportif de 4200 mètre carrée et certainement le plus grand puisqu’il dispose d’un bâtiment administratif, des vestiaires, et d’une salle d’eau pour les sportifs que l’Office vient de rénover.

Reste maintenant à savoir qu’elle politique de gestion la mairie du 3e arrondissement mettra en place pour préserver les deux bijoux mis à sa disposition par le ministère des Sports.

Il est important de rappeler que l’objectif de ce projet des plateaux de proximité vise à rapprocher le plus grand nombre autour d’un idéal commun, la pratique du sport de masse

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*