Marathon du Gabon-2022 : le comité d’organisation modifie les trajets

Marathon du Gabon-2022 : le comité d’organisation modifie les trajets

Libreville, 20 octobre 2022(CLUB SPORT+)-À 30 jours du top départ de la 8e édition du marathon du Gabon , l’organisation de l’événement annonce des modifications de trajets sur les épreuves des 10, 21 et 42km au profil des tracés plus plats et rapides propices aux performances de tous les participants.

Il est question selon le comité d’organisation but d’améliorer davantage la qualité de son parcours et l’expérience des participants. Raison des modifications apportées organisateurs du Marathon sur les trajets des 10 kilomètres, 21 kilomètres ( semi-marathon) et l’épreuve reine, le marathon disputé sur une distance de 42, 195km.

En en effet, sur les 10 kilomètres, le comité d’organisation annonce que le départ sera donné au palais de la présidence de la République pour un virage vers la droite au carrefour des affaires étrangères. Puis, les coureurs prendront la direction du Boulevard triomphal pour faire un demi tour au niveau de l’Institut français de Libreville. Les marathoniens achèveront la course par le bord de mer jusqu’à la tribune officielle .

Quant aux coureurs du semi-marathon, après l’ancien dialogue les coureurs « poursuivront vers l’échangeur du lycée d’Etat pour rejoindre la voie express jusqu’à l’échangeur des Charbonnages où ils tourneront en direction de l’aéroport. Puis, demi-tour de la course au niveau du quartier Tahiti et retour par le bord de mer jusqu’à la tribune officielle », détaille le communiqué de presse.

Un nouveau parcours aussi pour l’épreuve reine

En ce qui concerne, 42km épreuve cette reine de cette course pédestre internationale «les coureurs passeront par l’aéroport jusqu’au carrefour GIGI dans la commune d’Akanda. Ils prendront la droite, en direction du carrefour Delta en passant par les artères de la commune, pour ensuite ressortir au rond de la Bodega et prendre la route de la Sablière jusqu’au Jardin de Jade », avant de prendre le cap sur le linéaire qui mène sur le boulevard du bord de mer pour la tribune officielle.

Cette année, tout commencera le samedi 19 novembre 2022 par les courses juniors (1,5km et 3km) qui partiront avant la Gabonaise de 5km, réservée exclusivement aux femmes. Le dimanche 20 novembre se tiendra l’épreuve reine du marathon courut 42,195km ainsi que les épreuves du semi-marathon et du 10km.

Categories: Athletisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*