Jeux de la francophonie : Emmanuel Esseme bat le record du 100 m

Jeux de la francophonie : Emmanuel Esseme bat le record du 100 m

Yaoundé, 03 aout 2023 (CLUB SPORT+). Emmanuel Esseme est le champion du 100 m des pays francophones. le sprinteur camerounais a d’ailleurs battu le record de cette discipline, aux  Jeux de la francophonie.

Les Jeux de la francophonie se déroulent actuellement en République démocratique du Congo (RDC). En effet, lors de l’épreuve de 100 m, qui a eu lieu lundi 1er août dernier, le Camerounais Emmanuel Esseme pulvérisé ses adversaires en 10s04. C’est un record, puisque qu’il était détenu par Jean-Olivier Zirignon en 1997 et il était de 10s07.

Le Lion indomptable de la piste a, donc refait l’histoire en dominant largement ses adversaires. Premier à l’arrivée, le coureur de 30 ans a devancé le Sénégalais Mamadou Fall Sarr (10s07) et le redoutable Ivoirien Arthur Gué Cisse (10s34).

Le 2 juillet 2023, il avait d’ailleurs remporté le 100m, au meeting Resisprint International, à Chaux-de-Fonds, en Suisse, en 9s96. Ce qui lui a permis au porte étendard de la team Cameroun, de planter un nouveau record du Cameroun et de se qualifier pour les championnats du Monde et les Jeux Olympiques de Paris-2024.

C’est une bonne constance pour l’ingénieur en environnement qui est sur une très belle lancée et vise l’or; l’année prochaine à Paris.

Categories: Athletisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*